Fusil Courtry, fiable ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tostaky

Message par tostaky »

Salut à tous, ce type de sujet me fera toujours autant marrer, comment peut donner un avis sur une arme, une marque que l'on a jamais possedé.

Vous avez une mauvaise image des fusils turc comme vous en aviez sur les fusils fair à leur debut que vous recommandez dorenavant.

Je possede un country calibre 20, ET J'EN SUIS TRES SATISFAIT, beau design, leger, choke interchangeable, selecteur, un fusil moderne pour pas cher. Apres c'est clair que ca ne vaut un berreta, browning... mais excellent rapport qualité/prix garantie 5 ans en plus.

Pour ma part il s'agissait juste de taquiner Galochon sur ça marque favorite. Suite à ce topic http://www.chassepassion.net/le-forum/2/26062 Taquinerie amicale comme le laisse supposer le smiley je tire la langue.

Mais bon perso si je j'ai un petit budget que je cherche une arme qui pourrait être malmenée (traque). Je me tourne vers baikal ou une occasion de "grandes marques". Il est vrai que l'on ne prends pas un slug pour tirer des plateaux...

Aprés heureusement que l'on peut encore donner un avis sur une marque l'on à jamais possédé. J'ai des yeux, des oreilles des collégues de chasse. Il m'arrive même d'essayer des armes que je ne posséde pas!

Je suis certain que l'on peut faire plein de bonne chose avec un fusil turque mais ce ne serait pas mon choix.
vitodu02

Message par vitodu02 »

J'ai un camarade de chasse qui en posséde un, il l'avait acheter pour sa premiére année de chasse, et il en ai bien content ! Il dis qu'il n'a jamais eu de problèmes dessus et il le recommande pour un jeune chasseur. son seul probléme c'est que la bascule est en alu, donc pas top pour griller quelques cartouches sur du plateau ( en tout cas selon l'armurier qui lui a vendu)
sdi

Message par sdi »

@vitodu02 wrote:donc pas top pour griller quelques cartouches sur du plateau ( en tout cas selon l'armurier qui lui a vendu)

Pour quelques cartouches y a pas de souci, après si c est pour en faire tous les week end c est une autre affaire :!:

Et puis un country dans les mains d un tireur expérimenté fera mieux qu un fusil a 5000€ dans les mains d un branque :lol:
sdi

Message par sdi »

Exactement oleron, et des convergences apocalyptique ca existe même dans les plus grandes marques :?
jeune chasseur 24

Message par jeune chasseur 24 »

Bonjour à tous. Je post surtout pour faire remonter le sujet et pour savoir où en est notre ami sur son choix.

Je m'explique. Je possède un country calibre 12 dont je suis très content.

J'ai fait 2 saisons entière avec où j'ai tiré (par saison environ):

# une bonne dizaine de brenneke.

# une douzaine de plomb1 pour chevreuil et renard (si y en a un qui décampe).

# une douzaine de plomb6 en palombière.

et enfin 4 ou 5 planches l'été entre amis sur des petits ball-trap de campagne.

J'envisage pour la prochaine saison d'acheter un country slug calibre 12 et j'aimerai avoir, si possible des impressions sur cette arme.

D'où ma question si notre ami a acheté cette arme, ou un autre slug.

Et si oui, quel est son ressenti sur ce type d'arme.

merci d'avance.
Crazygun47

Message par Crazygun47 »

je suis tout a fait d'accord avec ronny personnellement je pense que country sera mon 1er fusil la garantie de 5 ans ne se trouve nul part ailleurs sur les fusils d'entrée de gamme , et si on le prend chez un VRAI armurier il n'ya pas plus de risque qu'avec un autre fusil soit disant " de marque" !

alors certes si pour 500 euros a la place on peut avoir un verney carron ou fair ou autre de bonne occase tant mieux mais il n'y en a pas a tous les coins de rue
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Mon ami a un COUNTRY light crosse anglaise.

Il est relativement bien fini, éprouvé acier et poinçonné fleur de lys, chokes amovibles, léger, assez beau pour le prix.

Question précision et convergence, ben je l'ai essayé au trap et j'ai bien cassé avec.

Quand on l'a ciblé, ben on a bien mis dans le papier, pas à coté!

Après, en "slug", faut voir, faut essayer!

Les départs sont tout à fait corrects...rien à voir avec le baïkal que j'ai pu essayer dans les mêmes conditions...et avec lequel il est impossible de tirer correctement tellement les départs grattent et sont durs.

Pas besoin de le démonter pour l'ébavurer et sortir les copeaux, la finition est faite à l'usine!

Il n'est certes pas fait pour le trap, mais pour la chasse, ça "doit le faire"!

Le sien a eu un petit souci, il a pris la pluie et les bois ont marqué. Il a repris le poncé huilé et plus de PB.

Si je devais me prendre un nouveau fusil à petit budget, je n'hésiterai pas une seconde.

8)
david38

Message par david38 »

bonjour

d'accord avec ronny pour ma part je l'est en version calibre 12 bécassier depuis 2 ans et aucun soucis par contre je peut donner d'info avec le tir de balles
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

J'ai un amis qui a un fabarm slug.

L'armurier voulait absolument qu'il parte avec le model d'expo et lui faisait une super remise.

Il a insisté pour passer au tunnel avant, groupement avec exact, brenneke et sauvestre catastrophique!!!

Comme par hasard il avait un autre model en stock et là surprise exact et brenneke - de 10 cm d'écart.

Il en est enchanté, court, léger, fiable.
Zenie

Message par Zenie »

Voici une vidéo de l'arme ou elle est bien présentée.

La personne la testant a bien du mal à justifier de telles écarts même avec la balle de réglage, ça peut arriver avec toutes les marques d'ou la nécessité de vérifier ça avant achat.

http://www.youtube.com/watch?v=LepQj8Wh2Fk

Voila le groupement qu'on est en droit d'attendre avec ce genre d'armes, a vérifier tout de même soi même......

http://www.naturabuy.fr/FABARN-ELOS-TRA ... 17237.html
Répondre