carabine à réarmement linéaire.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vegas
Messages : 37
Inscription : 24 févr. 2010 18:59

Message par vegas »

C'est exact, mais comme du coup ma carabine peut repassée en S.A je suis obligé de garder mon chargeur inamovible.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

ça à l'air intéressant, tu l'as essayé déjà au tir ou pas?

moi j'aurai peur que le levier me reste dans les mains à force! yah:ou :roll:
vegas
Messages : 37
Inscription : 24 févr. 2010 18:59

Message par vegas »

J'ai essayer sur "cible" pour voir la manip.

Je trouve ça bien. C'est linéaire quoi. Le levier est juste au dessus de l'index donc on n'a pas besoin de regarder ou on en est pour réarmer, on lève le doit et on est dessus.

Par contre la ou ça peut être dangereux, serai de laisser le levier destiné au réarmement linéaire lorsque la carabine est en mode S.A, je n'ose pas imaginer l'état de la main....

Donc attention si on veux faire les manipulations tout seul pour passer d'un mode à l'autre de ne rien oublier.

Sinon le levier est full acier sauf la boule qui doit être en plastique.

Çà a l'air costaud, bon après c'est tout frais, il faut voir avec le temps, les choques à l’inertie ect..comment il se comporte.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

faudra que tu nous dises quand tu auras prélevé du gibier avec et si en action de chasse c'est bien ou pas!

et sinon la sxr en semi auto tu en penses quoi? est ce que c'est un inconvénient qu'il n'y ai pas de bouton qui libère la culasse?
vegas
Messages : 37
Inscription : 24 févr. 2010 18:59

Message par vegas »

Ma SXR je l'aime bien, c'est une mécanique Browning avec un look différent.

Et le fameux levier (verrou de culasse qui n'est pas présent).

Elle est surtout moins cher...

Qu'il n'y est pas le verrou de culasse, ça ne me dérange en aucun cas car je n'ai connu que ça. Après j'ai essayer une Browning, le verrou est en effet pratique lorsque l'on veux fermer sa culasse quand le chargeur est vide...

Sinon sur la winch, il faut basculer le chargeur et tirer légèrement en arrière lorsque je veux faire cette action.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

tu la possède en quel calibre?
vegas
Messages : 37
Inscription : 24 févr. 2010 18:59

Message par vegas »

.270 WSM
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

c'est vrai que cette carabine est intéressante, tu tires quoi comme balles avec?
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bjr

le système a l'air pas mal du tout, en plus cela évite de racheter une carabine, sa me fait réfléchir pour ma 280.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@epagneul francais wrote:Bjr

le système a l'air pas mal du tout, en plus cela évite de racheter une carabine, sa me fait réfléchir pour ma 280.



je sais pas si on peut car sur la vidéo il site que les Browning, Verney Carron et Winchester....

c'est une 7400 que tu as en 280?
Répondre