@bof wrote:je ne connais pas assez les statuts des ACCA, mais sur la communale où je chasse, nous avons des baux de chasse avec les propriétaires, ceux ci nous rendent responsable des dégâts occasionnés par le gibier ou par les nuisibles, cela peut devenir un problème....
C'est pour moi une totale incohérence: que l'on paye les propriétaires pour chasser c'est normal, par contre être amené à re-payer pour des dégâts c'est quand même abuser. En gros on vous fait payer un droit de chasse mais le gibier ne doit pas exister
f1ol; ...faut le remettre en parc en fin de saison
Payer pour qq chose qui ne t'appartient pas...Avec cette logique on pourrait aussi faire financer les dégâts de pigeons en ville aux clubs colombophiles, ou les dégâts d'un coup de mer aux surfeurs...
En Suisse, sauf erreur, les chasseurs sont rémunérés pour le service
sur le principe ça ne me plait guère car je ne me considère pas en service public mais il y a une juste mesure: je ne comprends pas, notamment pour le gros gibier, que les chasseurs n'arrivent à négocier en position de force pour baisser le coût de la chasse.
" Vous voulez qu'on paye 2 fois?...très bien débrouillez vous" Année blanche
"Comment ça c'est labouré?....comment ça les chênes ont morflé?....oh! dommage, ...quoi? vous avez besoin de nous?...on verra..faites nous une proposition..." s,1;op