@mathieu le chasseur wrote:Salut tout le monde
Je m'adresse a vous pour vous demander vos avis sur des fusils semi-automatiques.
En ce moment je chasse avec un fusil juxtaposé helice mais celui ci commence a avoir des problèmes du genre :la cartouche reste coincé dans le canon quand elle est tirée et mème quand elle ne lé pa donc g pa tro envi que le canon me pete a la tronche

donc g choisis de changer de fusil avant l'ouverture du sanglier et g choisi un semi automatique pa tro cher :max 750 euros, léger si possible é qui s'adapte surtout a toutes chasses parce que je l'utiliseré en battues o gro gibier comme pour le tir au vol

parce que j'aimeré le garder plusieurs années avant de le changer se qui m'arangeré mé comme je ne mi connais pa tré bien je voudrais avoir plusieurs avis sur différentes marques
Merci a tous et jattends précieusement vos réponses
Bonjour,
un juxtaposé Hélice ne "pète pas dans la tronche" si l'on tire des cartouches de bonne qualité. Pour qu'elles coincent dans la chambre, ce doit être soit des rechargées qui n'ont pas été recalibrées soit des cartouches anciennes qui ont gonflé. A moins que, fidèle au proverbe "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage", vous n'ayez pris ce prétexte pour vous défaire du bon vieux juxtaposé... Dommage parce que c'est une bonne arme.
Cordialement.