Browning X-Bolt fiabilité?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

Étant jeune chasseur, je compte dans les prochaines saisons de chasse à venir acheter une carabine et la x bolt rentre dans mon budget et je voulais savoir si c'est une carabine solide,fiable dans laquelle on peut avoir confiance. Et pourquoi pas avoir des retours d'expériences sur cette arme. :)



mercis à tous
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

La saison approchant, cet après-midi, je suis allé au stand vérifier le réglage de la lunette de mon X BOLT en 243.

3 cartouches tirées, 3 trous dans le 10 à 100 m, tir sur appui.

Je n'en ai pas tiré une quatrième.

La X BOLT, c'est tout bon, et "pas trop cher". :)

La prochaine fois, je tiens le 1/8 de MOA, je fais un seul trou... :roll: :lol:

Voilà.

8)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@OLERON wrote:J'ai rarement vu une carabine à verrou s'enrayer,et celle là encore moins



c'est une carabine quasi sans reproche,trés précise pour cette gamme.

C'est une carabine qui a un succés planetaire,tu ne risque rien !!



8)





+10000 ^^ je la possède rien a redire ! fonce l'ami
nicoals
Messages : 46
Inscription : 02 janv. 2013 17:04

Message par nicoals »

j'ai la X bolt en 300 win mag et franchement rien a dire
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

j'aimerais savoir ça solidité sur un 338 win ? peut etre un peu legère en qualité?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Selon les tables de la CIP, les pressions max, moyennes et d'épreuve sont identiques entre le 300 et le 338.

8)
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

je pensais au calibre 270 wsm car je chasse dans des territoires montagneux avec des occasions de tirs à grande distance. Et chassant le chevreuil et le sanglier de moyenne taille (entre 70 et 80 kg rarement plus).



merci pour tous vos commentaires :D
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

comme j'ai deja une semi automatique j'ai peur que je n'arrive pas à bien enchainer les tirs avec une verrou.... s1o,s
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est sur que si tu recherches en premier lieu la vitesse de répétition, une verrou n'est pas le meilleur choix.

Aprés, il ne faut peut être pas confondre vitesse et précipitation.

On peut doubler correctement avec une verrou mais cela dépend aussi, je dirai même essentiellement, du biotope et du type de chasse.

Si c'est pour pouvoir doubler, voire tripler :roll: par exemple en battue au saut du layon, garde ton SA.

Si c'est pour pouvoir doubler dans de bonnes conditions en terrain découvert, à l'affût/approche, pour finir proprement et rapidement un animal, la verrou ira trés bien.

Toi seul peut savoir ce que tu veux faire!

8)
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

@Alexis43 wrote:Salut,

C'est sur que si tu recherches en premier lieu la vitesse de répétition, une verrou n'est pas le meilleur choix.

Aprés, il ne faut peut être pas confondre vitesse et précipitation.

On peut doubler correctement avec une verrou mais cela dépend aussi, je dirai même essentiellement, du biotope et du type de chasse.

Si c'est pour pouvoir doubler, voire tripler :roll: par exemple en battue au saut du layon, garde ton SA.

Si c'est pour pouvoir doubler dans de bonnes conditions en terrain découvert, à l'affût/approche, pour finir proprement et rapidement un animal, la verrou ira trés bien.

Toi seul peut savoir ce que tu veux faire!

8)





c'est pour essentiellement de la battue et avec une ou deux occasions d'approche mais comme je chasse dans des territoires montagneux je pensais peut être prendre ma SA pour les postes ou l'on tire à courte distance avec un poste peu dégagé et la verrou pour les postes ou l'on voit loin et où c'est très dégagé :D par chez nous c'est assez fréquent les chasseurs qui font ça... :)
Répondre