munition acier pour fusil 12/70( avec 2 étoiles PSF)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jerem16

Message par jerem16 »

@OLERON wrote:@jerem16 wrote:tout dépend combien de cartouches tu tires a l'année, si tu tires quand 50 cartouches a l'année, il vaut mieux acheter que des cartouches parce que même avec un nouveau fusil; il faut voir la différence de prix entre des cartouches aciers et des cartouches aux plombs.

Il tire 200 douilles/an,à 20€ la boite de 10...ça lui fait le prix d'un Baikal /an en gros !

Si toi tu tire 50 douilles en Tungsteel tu aurais aussi avantage à passer à la FOB cuivre,à 30€/25.

:)

le prix d'un baikal + le prix des cartouches acier a rajouter qui sont en moyenne deux fois plus cher que les cartouches plombs ...

j'ai fait pas mal de calcul avant d'acheter ces cartouches tu sais...

la seule raison pour laquelle j'ai acheter mon baikal, c'est pour la tonne sinon je m'en serais passer
lord44

Message par lord44 »

connaissant la répute de mon armurier je m'en doutais un peu sachant que mes

potes chasseurs la tirent et aucun soucis

dès que j'ai lu ça, j'ai reconnu de quel armurier tu parle enfin si on peu appeler ça un armurier... m1;dr
lebrieron44

Message par lebrieron44 »

après toutes les infos recueillis , si je change de fusil je partirai sans doute pour un modèle synthetique en canon de 71 cm .

maintenant à voir entre le stoeger 2000 et le baikail MP 155 (sachant que ce dernier n'est pas encore sorti ..)
lebrieron44

fusil aussi très intéressant mais prix , longueur canon différent de mes futurs recherches .

je vais rester sur les 2 modèles visés CAD le stoeger et le baikal mp 155 (quand celui ci sera sorti en synthetique ) , les comparer et choisir l'un d'entre eux par la suite .
lebrieron44

sinon je viens de tomber sur une annonce naturabuy sur un fabarm H3 dans l'ordre de mes prix de recherche ;

qu'en pensez vous ?

est ce une bonne affaire ?
lebrieron44

Je ne suis pas pressé , juste a l affut d une bonne affaire . A voir le stoeger et pour le baikal , a voir le modele bois en attendant le synthetique .
lebrieron44

@jerem16 wrote:sinon pour les cartouches, tu peux tirer les mary arm tungsteel 34grs qui sont un mélange d'acier et de tungstène,avec deux diamètres de billes différents, je les tires dans mon vieux superposé, ça passe dans tous fusils et tous chokes, une très bonne cartouche, qui tue net et proprement.

Par contre, il faut être sûr de ton tire, car à 19.90 les 10 (chez décathlon), tu les tires pas non plus à la légère, tu choisis bien ton gibier avant :wink: c'est assez efficace jusqu'à 40 m environ.
TONIO79

Message par TONIO79 »

@lebrieron44 wrote:Je ne suis pas pressé , juste a l affut d une bonne affaire . A voir le stoeger et pour le baikal , a voir le modele bois en attendant le synthetique .

Mon avis suit celui de OLERON un bon baikail mp 153 ou 155 c est l arme la plus courante sur le littorale, il y en a dans toute les tonnes.

Et pour ton budget tu sera loin d être volé, balistiquement c est pas mal du tout et ca vieilli bien.

Pour la munition pour un tir a 30 m moi je tire de la stellspeed mag 35 grs en 76 de chez mary, 15 € les 25.

Perso j ai l'impression de tirer du plond ou du Tungsteel c est bleffant ca sèche net.

Pour un bon prix en lisse toujours car avec ces jupes longues qui protèges les canons si tu utilise des 1.4 ou 1.2 tu ressert ta gerbe et la deforme largement , j ai fait des essais sur carton et le lisse sort une gerbe bien plus homogène et groupé.

cdt
TONIO79

Message par TONIO79 »

@lebrieron44 wrote:Je ne suis pas pressé , juste a l affut d une bonne affaire . A voir le stoeger et pour le baikal , a voir le modele bois en attendant le synthetique .

Mon avis suit celui de OLERON un bon baikail mp 153 ou 155 c est l arme la plus courante sur le littorale, il y en a dans toute les tonnes.

Et pour ton budget tu sera loin d être volé, balistiquement c est pas mal du tout et ca vieilli bien.

Pour la munition pour un tir a 30 m moi je tire de la stellspeed mag 35 grs en 76 de chez mary, 15 € les 25.

Perso j ai l'impression de tirer du plond ou du Tungsteel c est bleffant ca sèche net.

Pour un bon prix en lisse toujours car avec ces jupes longues qui protèges les canons si tu utilise des 1.4 ou 1.2 tu ressert ta gerbe et la deforme largement , j ai fait des essais sur carton et le lisse sort une gerbe bien plus homogène et groupé.

cdt
TONIO79

Message par TONIO79 »

cdt
Répondre