@OLERON wrote:@lebrieron44 wrote:ok avec toi OLERON .raisonnement tout à fait correct .
pour ce qui est de ces munitions ,les XL 35 de solognac , après en avoir parlé avec mon armurier, il m a fais le retour quer rien que l'année dernière il a eu des retour pour réparation sur 5 fusils éprouvés billes d'acier avec ces munitions car apparemment elles ne sont pas à la norme et seraient surchargées ...
c'est normal qu'un armurier dénigre D4LON,il ne va pas faire de pub pour la concurrence,mais rien n'est justifié,D4LON ne fabrique pas ses cartouches mais les fait fabriquer par les grands groupes que sont Cheddite et Nobel Sport,et c'est pas ces groupes qui vendront des cartouches hors norme.
Aucune cartouche vendue en France n'est pas conforme aux normes en vigueur
Pour en tirer pas mal (à cause du prix) c'est pas les plus violentes,loin de là,c'est de la cartouche moyenne,pas chère.......
Si tu les compare avec les cartouches US acier tu sentira bien la différence.
Ce que t'a dit ton armurier sur les cartouches Solognac,c'est du flan !!
Les armuriers n'aiment pas bien Solognac. En effet j'ai déjà entendu des remarques du style : "Solognac utilise de la poudre des pays de l'Est, qui endommage les canons", "La pression n'est pas contrôlée (comme dit précédemment)". Perso je pense que c'est juste commercial...
Sinon concernant le sujet, fuit les Hatsan, Stoeger... et va pour le MP155 qui est une version améliorée du 153 et bien plus léger
![Wink ;)](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_e_wink.gif)