munition acier pour fusil 12/70( avec 2 étoiles PSF)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TONIO79

Message par TONIO79 »

@lebrieron44 wrote:Je ne suis pas pressé , juste a l affut d une bonne affaire . A voir le stoeger et pour le baikal , a voir le modele bois en attendant le synthetique .

Mon avis suit celui de OLERON un bon baikail mp 153 ou 155 c est l arme la plus courante sur le littorale, il y en a dans toute les tonnes.

Et pour ton budget tu sera loin d être volé, balistiquement c est pas mal du tout et ca vieilli bien.

Pour la munition pour un tir a 30 m moi je tire de la stellspeed mag 35 grs en 76 de chez mary, 15 € les 25.

Perso j ai l'impression de tirer du plond ou du Tungsteel c est bleffant ca sèche net.

Pour un bon prix en lisse toujours car avec ces jupes longues qui protèges les canons si tu utilise des 1.4 ou 1.2 tu ressert ta gerbe et la deforme largement , j ai fait des essais sur carton et le lisse sort une gerbe bien plus homogène et groupé.

cdt
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

@OLERON wrote:@lebrieron44 wrote:ok avec toi OLERON .raisonnement tout à fait correct .

pour ce qui est de ces munitions ,les XL 35 de solognac , après en avoir parlé avec mon armurier, il m a fais le retour quer rien que l'année dernière il a eu des retour pour réparation sur 5 fusils éprouvés billes d'acier avec ces munitions car apparemment elles ne sont pas à la norme et seraient surchargées ...

c'est normal qu'un armurier dénigre D4LON,il ne va pas faire de pub pour la concurrence,mais rien n'est justifié,D4LON ne fabrique pas ses cartouches mais les fait fabriquer par les grands groupes que sont Cheddite et Nobel Sport,et c'est pas ces groupes qui vendront des cartouches hors norme.

Aucune cartouche vendue en France n'est pas conforme aux normes en vigueur

Pour en tirer pas mal (à cause du prix) c'est pas les plus violentes,loin de là,c'est de la cartouche moyenne,pas chère.......

Si tu les compare avec les cartouches US acier tu sentira bien la différence.

Ce que t'a dit ton armurier sur les cartouches Solognac,c'est du flan !!

:roll:

Les armuriers n'aiment pas bien Solognac. En effet j'ai déjà entendu des remarques du style : "Solognac utilise de la poudre des pays de l'Est, qui endommage les canons", "La pression n'est pas contrôlée (comme dit précédemment)". Perso je pense que c'est juste commercial...

Sinon concernant le sujet, fuit les Hatsan, Stoeger... et va pour le MP155 qui est une version améliorée du 153 et bien plus léger ;)
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

salut,

pour ma part étend dans le meme cas de figure(fusil non éprouvé), j'ai opté pour les Vouzelaud atout acier avec la soit disant bourre ACP (à contre pression) mais à mon avis avec une ou deux boite je devrais faire la saison :)

après il faut voir les résultats.

tchao!!!
lebrieron44

Message par lebrieron44 »

salut à tous ;

après une bonne saison au marais avec mes douilles Mary Arm 29 gr en basse pression pour l'été et de la tungstell 34 gr pour l'hiver ; je remise mon vieux berretta A302 qui la bien mérité( sachant qu'en novembre mon piston m'a laché ! )

en commande chez l'armurie Fonteneau de Challans : le Baikal mp155 en synthetique ; canon de 71 cm chambré 76 .

pour le prix compter 500 € ( réglage laser et mise en conformité compris ) .

pour les douilles prévues : winchester special canard ; remington 32 gr ; solognac xl 35 et un peu de winchester Drylock ...

P.S: pour le service et le professionalisme ,je recommande cette armurerie que j'ai connu "de bouche à oreille" .dans mon cas, je ne regrette pas l'heure de route effectuée pour aller ...
Répondre