probleme semi auto marocchi ata combo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut THIERRY16,

Tu écris: "en fait il n'a pas soudé il a refait fondre la matière entre elle pour reconstituer l'assemblage"

Cela reste quand même du soudage, sans métal d'apport certes, mais quand même du soudage, avec toutes les transformations métallurgiques que cela implique.

Ce peut être effectivement, à l'extrême, une solution de sauvetage lorsque l'on ne connait pas exactement la nature du métal. Cela se pratique en général en TIG sous argon ou éventuellement au chalumeau (moins bon).

Si ça se trouve, il dispose même de machines laser ou à faisceau d'électrons!

Heureusemnt que la pièce soudée reste prisonnière dans le boîtier de culasse en cas de rupture...A déconseiller formellement sur un pièce qui ne le serait pas..

8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Re,

"Conclusion, j'ai apprecié le semi auto je vais y revenir mais avec la qualité en plus."

Dans la mesure ou il y a des pièces mobiles et fortement sollicitées, je pense aussi que l'on ne doit pas mégoter sur la qualité!

C'est vrai pour tous les fusils, bien sur, mais surtout dans ce cas!

Je viens de lire: Environ 1000 cartouches! Ah oui quand même, il y a un PB, c'est vraiment trés peu!

8)
sdi

Message par sdi »

@thierry16 wrote:@sdi wrote:Combien de coups avant la casse :?:

bonjour ,environ 900 a 1000 cartouches.

Effectivement c est pas beaucoup et c est pour cela que quand on achete une arme neuve faut pas hesiter a lui en faire " griller " pour voir si elle a un souci pendant la garantie :wink:
tich54

Message par tich54 »

t'as aussi les fabarm qu'ont un bon rapport qualité/prix;j'ai un h38 depuis 2006,pas de probléme!
thierry16

Message par thierry16 »

@OLERON wrote:Voilà un bel exemple...mème si c'est uen mauvaise expérience pour toi,les armuriers et importateurs nous bassinent sur les Marocchi (et autres turqueries) en nous disant que c'est du Beretta,que c'est interchangeable,que c'est exactement les mèmes pièces.....Oui ,oui de dehors,ça a la couleur,la forme,les dimensions....

mais la qualité des materiaux est différente....

J'ai entendu parlé d'un cas sur un Marocchi aussi,où la culasse est restée bloquée ouverte,le gars l'a fermé au pied,le canon appuyé sur le sol...

Pour tes choix,le SX3 est trés correct,mème si ton budget le permet,j'aurais largement préféré le Maxus,le mème que le SX3 sans les inconvénients.

8)

Bonjour, merci oleron pour l'info sur le maxus je vais regardé de plus prêt, je viens tout juste de rentré de l'ile ou j'ai passer le week end a st george. :mrgreen:
thierry16

Message par thierry16 »

@OLERON wrote:@thierry16 wrote:

Bonjour, merci oleron pour l'info sur le maxus je vais regardé de plus prêt, je viens tout juste de rentré de l'ile ou j'ai passé le week end a st georges. :mrgreen:

et tu t'es pelé les meules :lol:

Non ça été dans l'ensemble nous étions en caravane et mobil-home sur un terrain de ma famille. Nous avons occupé notre temps à la pêche des palourdes et huîtres que nous avons dégusté le soir même et observation des canards, oies, tadornes et autres, dans les marais à coté du terrain. La galère pour partir ce matin départ à 11h00 de st georges passage de marennes à 13h00 :evil:
Répondre