les spaniels

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
spring01
Messages : 66
Inscription : 16 août 2009 15:32

Message par spring01 »

bonjour à tous je voulais savoir si il y avait des passionner de spaniels et si il y en a parmis vous qui chasse avec des spaniels autre que les cockers et les springers anglais

merci beaucoup
nicoals
Messages : 46
Inscription : 02 janv. 2013 17:04

Message par nicoals »

bonjours spring01 je chasse avec un springer spaniel au petit gibier et il me fait passer des très bon moments se chien est exceptionnel aussi bien au petit gibier qu'au grand gibier
Bibo
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2011 18:12

Message par Bibo »

Salut,



Je chasse depuis 1 an avec ma petite springer qui à 11 mois. Elle va très bien sur tous les petits gibiers (elle me levait ses premières bécasses à 4,5 mois) et elle adore également le renard.



Tu peux chasser ce que tu veux avec ce chien. Je connais un chasseur qui ne va qu'aux gros gibiers avec sa springer et elle est très efficace.



Sa ce dresse très facilement, ce sont des chiens très intelligent.



A+
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



Un springer de 3 ans pour moi aussi, que du bonheur ! il adore chasser la bécasse, je ne chasse d'ailleurs que le petit gibier. (bien qu'il se soit fait découdre par un sanglier...)
spring01
Messages : 66
Inscription : 16 août 2009 15:32

Message par spring01 »

bonsoir ,je vois que tous le monde possede des springs

je comprend ce sont des chiens remarquable ,sympas en famille et de véritable machines a trouver du gibier puis a apporter apres le coup de fusil.



y a t'il des personne qui connaisse le field spaniel ou le sussex ou bien encor le clumber spaniel ou le springer gallois
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

salut, moi j'ai une coker spaniel, magnifique, qu'on a failli perdre le dernier jour de chasse après qu'elle se soit empalée sur un piquet de clôture qui au lieu d être debout était couché à un angle de 40° a peu près.

c'était surtout au niveau de la cuisse arrière, le portable c'est utile dans ces cas la, mon père m’appelle, je passe prendre la chienne dans la plaine, et 50 min après la véto lui faisait une anesthésie pour la soulager des douleurs, 3 jours après retour à la maison, différent soins et maintenant super impeccable.

le chien qui me plairait le plus serait le field spaniel.

le clumbert trop gros, babines qui doivent bavées

le sussex, trop court sur pattes

le springer trop grand et nez trop allongé.

Mais se sont des chiens que des personnes doivent trouvées magnifiques et à ce sujet je n'ai rien à redire.

@+
spring01
Messages : 66
Inscription : 16 août 2009 15:32

Message par spring01 »

slt les amis je voulais savoir si parmis vous il y en a qui chasse exclusivement la bécasse avec ses spaniels.

pour ma part la chasse rime avec lapin ,bécasse et lièvre,mais ne dédaigne pas le faisan et la perdrix
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



Je ne chasse pas exclusivement la bécasse avec mon springer, mais disons que quand elles sont la je les recherche plus particulièrement. Je me suis permis de baguer 9 oiseaux la saison dernière, en sachant que j'en ai regardé voler pas mal sans tirer.
Bebertcsv
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2012 09:41

Message par Bebertcsv »

Bonjour, pour ma part j'ai acheté (hier) une petite chienne née le 31 mars!C'est une springer spaniel. Je la récupère début Juin, et à vous lire je suis vraiment plus qu'impatient.

J'ai hate de pouvoir vivre de fabuleux moments avec cette petiote!!
Bibo
Messages : 12
Inscription : 27 févr. 2011 18:12

Message par Bibo »

Pour Bebertcsv :



Ta petite chienne aura 7 mois en novembre, prépare la bien pendant l'été, fait lui quelques sorties à l'ouverture et elle pourra commencer à chercher quelques bécasses.
Répondre