fusil a pompe pour la chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Tout est la:

1 Lien général

http://vosdroits.service-public.fr/N287.xhtml



2 Armes de 5 ème soumises à déclaration ou enregistrement

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2246.xhtml



3 Armes dont la détention sans autorisation est interdite:

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2242.xhtml



Dont un extrait relatif à la quatrième catégorie, je cite:

Armes d'épaule



Sont classées dans cette catégorie :



les armes dont la longueur totale est inférieure à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure à 45 cm,



les armes à canon lisse semi-automatiques ou à répétition dont la longueur du canon ne dépasse pas 60 cm,



les armes semi-automatiques pouvant tirer plus de trois cartouches (trois dans le magasin, une dans le canon),



les armes à répétition dont le chargeur peut contenir plus de dix cartouches,



les armes à canon lisse munies d'un dispositif de chargement à pompe.



8)
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@fred59dk wrote:Enregistré le 03/05/2013

Dans le contexte des améliorations attendues dans quelques mois grâce à la nouvelle loi sur les armes, des bruits insistants circulent, annonçant que le fusil à pompe à 5 coups serait de nouveau autorisé pour la chasse.



Nous pouvons vous assurer qu'il n'en est rien.



L'élargissement de la réglementation, si élargissement il y a sur ce point, ne concernera que le tir sportif.



Amis chasseurs, ne vous pressez pas trop pour commander de nouvelles armes, vous risqueriez d'être très déçus.



ah bon! et tu tiens ça d'ou ?parce que j'en ai causé avec mon armurier,et lui me dit qu'il y a de grandes chances pour que le fap soit de nouveau autorisé a la chasse!pour traquer,c'est quand même bien pratique,tu peux avoir l'arme chargée,sans etre armée.apres,on aime ou pas.
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

Salut,

Il y a quelque années les voyous utilisaient des fusils à pompe.

Mais maintenant qu'ils (travaillent) avec des AK 47 :P

Il faut nous rendre les fusils à pompe :!:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1379 voila, les FAP risquent d etre en cat B :?



Les FAP sont victimes du delit de sale gueule et cela grace au cinema qui dans beaucoup de films des annees 80/90 en a fait une arme de destruction massive :oops: Qui ne se rappel pas les personnages toucher par un FAP qui decollent litteralement en travesant 3 murs :lol:

Sans oublier les medias bien sur....
jeanmomo
Messages : 49
Inscription : 07 févr. 2013 12:52

Message par jeanmomo »

Oui c'est très juste. le cinéma n'est pas avare d'effets spéciaux. Où le fantastique le dispute au spectaculaire.

Là où ça devient drôle, c'est quand un haut fonctionnaire convainc un 1er ministre de signer un décret d'interdiction de FAP sur les bases de ces mêmes images.



Et bien heureux qu'ils n'aient pas vu Jacques Villeret dans sa soucoupe volante, car ils auraient fait un texte pour interdire la soupe aux choux.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

d'un autre coté ou est l'utilité d'envoyer 5 ou pire 8 coups à la suite, vous imaginer le dégât si vous avez 10 chasseurs équipés!!!

nous allons tous bientôt êtres atteins de saturnisme aigu!!!



ok :deho:rs
arnicome
Messages : 185
Inscription : 15 avr. 2013 11:16

Message par arnicome »

bonsoir,

je n'ai pas de recul et je me demande pourquoi il a été supprimer de la liste des fusil de chasse, car la contenance du nombres de cartouches pouvait très bien être limité autrement, c’est pour un déni de sale gueule alors peut être,

Par contre je trouve le système quand même sécurisant car si le fusil est chargé mais que tu n'as pas actionné le fut il n'est donc pas armé.

Je me suis trompé?????
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il est approvisionné,

il n'est pas chargé,

le système de percussion peut être armé, ou pas, puisque la chambre est vide.
legus
Messages : 113
Inscription : 19 avr. 2010 08:45

Message par legus »

J'avoue être vraiment curieux sur le fait de savoir si oui ou non les FAP vont être ré-autorisés à la chasse !!!

Es ce que les personnes qui lancent des affirmations (dans un sens ou dans l'autre) peuvent citer leur source(s) ?

Merci d'avance !
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Bonsoir.

Sur que çà va être utile 5 ou 8 coups ...sur des grives ou palombes à plus de 50m ! Ca va les amadouer et les inciter à venir voir plus prés !Moi j'attends le juxtaposé en dix coups...
Répondre