fusil a pompe pour la chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Au jour d aujourd’hui, une arme a répétition manuel c est 10+1 :!: Est pour cela que tout le monde utilise des armes avec 11 coups :?: Bien sur que non :!: Alors même si les FAP reviennent avec leurs 5,6 ou 8 coups ca ne changera rien :wink:
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

des fois,je me demande le besoin,ou l'utilité de certains a sortir de telles conneries!pathetique!!! on ne souhaitent pas le retour du fap pour le nombre de coups (rien compris les pauvres! :P ),mais pour l'arme,qui a mon avis sera bridée a 3 coups,comme avant l'interdiction
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

avant l'interdiction, les F.A.P. n'étaient pas bridés à trois coups.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ce qui m a toujours fait marrer c est que les FAP derangent nos chers dirigeants, par contre les carabines a pompe ne posent pas de problemes... :x
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@infovert wrote:avant l'interdiction, les F.A.P. n'étaient pas bridés à trois coups.

t'es sur ?
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

@DARNEPASSION wrote:@bagheera wrote:Bonsoir.

Sur que çà va être utile 5 ou 8 coups





+1 avec l'ami Bagheera....



... Hélas , l'homme étant ce qu'il est , pour certains ( pas tous , dieu merci ) le fusil - comme la bagnole ou le calibre - restera toujours dans leur imaginaire comme le prolongement ( rêvé) de leur bite : plus c'est gros , plus ça en impose( ra ?)...des fois qu' à côté on assure moyen - moyen... :roll:

... c'est ainsi que l'on voit des gros bourrins de bourges circuler en ville avec des gros 4 X 4 de 300 cv pour faire 300 métres ou des tartarins péter des bêtes rousses de 35 kgs à la 375 HH... " oui , mais , t'as vu ma balle ? elle est plus longue que la tienne..."



Il y avait autrefois un slogan que placardaient méchamment les antichasse de tous poils : " Grand fusil , petit zizi..." ... je me demande....



contentons - nous de nos simplex , mes frères , et assurons... cr1;az

DARNE

c'est de la mauvaise volonté,ou quoi? arreter de bloquer sur le nombre de coups,ça n'a rien a voir! incroyable :evil:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@tich54 wrote:@infovert wrote:avant l'interdiction, les F.A.P. n'étaient pas bridés à trois coups.

t'es sur ?



Moi aussi je suis sur, j avais un FAP a 6 coups :)
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bein moi aussi,mais dans le magasin j'avais un tube reducteur(que j'ai remplacé par un amovible ).c'est un mossberg atp 6,et sur la notice,c'etait marqué que le tube devait etre en place en action de chasse
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

bon !tu me rassure là! 8)
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne comprends pas bien ces questionnements concernant ce sujet.

Pour le moment, la loi est celle ci:

Passage des 8 anciennes catégories en 4, A, B, C et D:



http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte



Ensuite remaniement du contenu des catégories:



http://vosdroits.service-public.fr/F2248.xhtml



Les anciennes catégories 1, 2, 3 et 4 passent en:

2° Catégorie B : armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention.

Ou il apparaît clairement que le FAP canon lisse sera soumis à autorisation:

"les armes à canon lisse munies d'un dispositif de chargement à pompe"

Ainsi que:

"les armes semi-automatiques pouvant tirer plus de trois cartouches (trois dans le magasin, une dans le canon"

Dans l'attente des décrets d'application.

Aprés, ceux qui affirment que bla bla bla etc, sont priés de citer leurs références.



8)
Répondre