280 remington !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Bonjour a tous, je me presente mathieu 23 ans passione de chasse depuis que je suis petit , on peut pas dire que je desant dune famille de chasseur car je suis le seul qui aile la chasse. Enfin voila :) .



Les question que je me pause sont les suivantes : l'aneé prochaine je compte passer aux gros gibier , et je recherce une carabine alor j'en est parler a des amies chaseur , et on me propose une 7400 REMINGTON. Cal 280 a 450 euro , vous penser quoi du prix ? Elle et en bonne etat mais jai lue que des avis negatif sur cette carabine , et le calibre 280 et limiter en marque de munition, et que verifier sur une carabine d'occasion? alor je chaserai le chevreuille a l'aproche, le cerf jaimerai bien mais vue les prix des bracelets "300 euro" je ne pourai pas le chasser ,le sanglier en batue si je trouve un acca, j'hesiter avec une a verou mais coter pratique le semi auto et le top jai un budget asser limiter 500 max bon 600 si coup de coeur lol mercie a tous en esperant quon me repondra
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

Bonjour, moi j'en ai eu une et maintenant la "même" en 35 whelen et je n'ai jamais eu de problème, par contre je n'utilise que de munitions remington modèle core lockt qui d’ailleurs ne m’ont jamais déçu lors des tirs. pour le prix je ne suis pas marchand d'armes il faut voir l'état de la bête.
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

Salut et bienvenue sur le forum!! j'ai une Remington 7400 en 280 je n'ai jamais eu de problème avec, il faut bien l'entretenir car c'est vrai que les 280 si on ne les entretient pas ça s'enraye comme toute les semi auto d'ailleurs! moi je la nettoie après chaque sortie de chasse, cette année j'ai tiré 42 balles avec et pas un seul incident! je tire des balles Winchester Ballistic Silvertip en 140 grains, ma carabine les avale très bien et je suis très content de ces balles. si tu as d'autres question n'hésite pas! :)
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

et pour le prix qu'on te propose je pense que c'est correcte car moi j'avais demandé à mon armurier le prix de la mienne et il m'avait dit entre 350 et 450 euros
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Mercie d'avoir repondue cher amie chasseur , oui elle et en propre , oui moi j'aime bien entrenir mes armes , d'ailleur j'ai un beretta es100 que je netoie apres chaque sortie , on me propose aussi une bar 1 qui a 15 ans au meme prix mais a mon avis la 7400 et un meuilleur chois car sur naturabuy elle se vende aux allentour de 600 euro
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Et c'est un bon calibre le 280 ? Moi c'est surtout si je veut aller tire des chevreuills bhein j'ai une carabine car mon fusil c'est juste , et moi novice il faut que je verifie quoi a la carabine ?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

la Bar I, elle est en quel calibre ?
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Calibre 300 win
Alpinous05
Messages : 205
Inscription : 21 févr. 2013 10:47

Message par Alpinous05 »

le 280 c'est le 7x64 de chez nous, c'est quasiment les mêmes calibres donc avec ça tu peux tirer tout les gibiers qu'il ya là où tu chasses en parti le chevreuil
Sbprod
Messages : 161
Inscription : 10 mai 2013 23:02

Message par Sbprod »

Donc c'est mieux une 280 ?
Répondre