Bonjour a tous !
Je vous expose mon projet en cours :
Voilà, j'ai récuperer un fusil de chasse sur un chantier que je fesai chez un collègue de travail, il trainait dans le garage, et avait vraiment une sale gueule (le fusil, pas mon collègue...

) Une croute de rouille sur tout le fusil, et le bois noirci. Pas moyen de l'ouvrir, levier d'ouverture bloqué et sécurité pareil.
Je l'ai récupérer et j'ai commencer a passer plusieurs heures de nettoyage, dégrippage, dérouillage, ponçage métal et bois et au fur et a mesure, tout les éléments se sont décoincés pour fonctionner de nouveau correctement. J'ai tout démonter a par le bloc gachettes/percuteurs, trop peur que des ressorts saute ou quoi que ce soit...
Bref, tout fonctionne niquel :
- gachettes/percuteurs : ok, pas trop sensible, aucun grincement
- levier d'ouverture du canon : ok, va bien a fond en fermeture
- intérieur des canons nettoyés avec un kit, mais reste des petites taches, mais que quelques-unes, pas plus.
Au final, tout le fusil a été nettoyé et lubrifié avec une huile spéciale fusil de chasse.
Par contre je mets quelques photos voir si quelqu'un peut me dire la marque ou le type de fusil que c'est...:
POIDS TOT 3078grs LONG TOT 1109mm
Uploaded with ImageShack.us
Voilà pour les photos, par contre j'ai des nouvelles munitions pour le Ball Trap, marque FOB 12-70 et c'est marqué dessus 7.1/2-2,40mm 32BJ
Et j'aurai voulu savoir si le fusil peut m'exploser a la figure ???
Merci d'avance !
Wil