Mon premier achat

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Pour un premier fusil, prend un calibre 20 en superposé ou juxtaposé, c'est mieux qu'un semi auto
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Bon voila j'ai deja tirer plusieurs serie de cartouches, et j'ai un souci, je trouve que le fusil tape un peu

J'ai comparer avec les fusils d'un collègue, et je trouve que le mien tape, il a essayer et au premier abord il est d'accord, même si il me certifie que sa peut se domestiquer, nous avons tester en tirant des cartouche un peu lourdes histoire de voir.

Alors je pensais mettre un sabot de gel pour adoucir mais la mon armurier me déconseille ?

Que faire, peut le monter seul ?

Je vais continuer a essayer d'aller au trap, car du coup je suis frileux sur le tire (meme un bleu a l'epaule) et j'ai du mal a attraper les plateaux
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Pour commencer il faut voir si ton fusil a bien était mis en conformité pour ta morphologie car une crosse trop courte ou autre peut être la cause de ces claques.



Tu peux mettre un sabot Kick EEZ qui amortis bien plus le recul qu'un sabot standard et je vois pas pourquoi ton armurier te le déconseille...



Après tu as quand même un fusil de 3kg pas trop lourd pour un 12 donc quand tu tire des grosses charges ça recule plus qu'un semi auto c'est sûre... je n'ai pas lu tout ton sujet mais si tu voulais chassez posté pour tirer des charges lourdes tu aurait du prendre un fusil plus lourd pour mieux encaisser. Après si tu veut chasser à l'avant avec ce fusil de toute manière je doute que tu tire plus que du 36 gr et avec ce type de cartouche ça devrait aller.



Sinon essaie de tirer des 32gr moi perso je préfère les 32 que les 36.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@Boubou26 wrote:Bon voila j'ai deja tirer plusieurs serie de cartouches, et j'ai un souci, je trouve que le fusil tape un peu

J'ai comparer avec les fusils d'un collègue, et je trouve que le mien tape, il a essayer et au premier abord il est d'accord, même si il me certifie que sa peut se domestiquer, nous avons tester en tirant des cartouche un peu lourdes histoire de voir.

Alors je pensais mettre un sabot de gel pour adoucir mais la mon armurier me déconseille ?

Que faire, peut le monter seul ?

Je vais continuer a essayer d'aller au trap, car du coup je suis frileux sur le tire (meme un bleu a l'epaule) et j'ai du mal a attraper les plateaux





Bonjour,



certains armuriers sont des gens capricieux auxquels il faut rappeler que jusqu'à preuve du contraire, c'est le client qui commande. Qu'il donne son avis, soit, mais le souhait du client prime. Rien ne vous empêche de monter un sabot amortisseur sur votre arme, en respectant la longueur qui vous convient, bien entendu. Exigez et en cas de refus, changez d'armurier.



Cordialement.
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

Merci pour les infos, pour ce qui est de la chasse au post, oui un peu, mais je chasse au départ le faisan, perdrix, lièvre en majorité, le canard sait de temps a autre( je connais un passage) mais je suis loin de pouvoir y aller tout les jours

De toute façon il est prévu que je m’achète un SA, donc après sa me soulagera, je prendrais le superposer au bois, bécasse

Avant d'imposer un sabot je vais retourner au trap, je vous tiendrai au jus du bilan

Je vais bien finir par m'habituer
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Avant de faire quoi que ce soit il faut voir les choses posément. :|



:arrow: Un fusil de chasse ce n'est pas un trap, donc au bout de pas mal de séries ça finit par secouer c'est normal. Je suppose que tu tires de la 28 et pas de la 32...(évites les séries à la 32!). S'il tape rapidement dès le 1er parcours ou au 2e, effectivement ya souci.



:arrow: Ensuite quand tu dis qu'il tape, c'est où? Joue, épaule, bras? selon, ce n'est pas le même diagnostic.



Si ton armurier ne t'as pas fait de première mise en conformité, il faut refaire qq séances de tir, pas trop :wink: , pour objectiver les sensations. L'idéal est d'être accompagné par un pro (maître tireur par ex) ....à voir avec le ball trap où tu vas, car parfois ça peut être dû à un simple problème de prise en main (ex: main du devant trop près de la bascule, du coup le fusil monte court et tape l'épaule), mais bien sûr ça peut être un pb de conformité (pitch, avantage, ....) et là il faut l'oeil d'un connaisseur pour éviter de faire n'importe quoi.



Après tu vois avec ton armurier, s'il commence à tergiverser en fonction de ce que tu dis et ne pas sembler sûr de lui, tu pars en courant et tu vas voir un vrai.
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

:arrow: OUi j'ai l'impression qu'il tape soit même en 28



:arrow: Juste a l'épaule, j'ai même la marque ^^



La mise en conformité a été faite , ce matin j'ai vu quelqu'un et il ma donner quelques conseil, fin de semaine selon le boulot, j'irai au stand pour voir sa



J e vous tiens au jus, merci



je suis retourner a l'armurier, Donc bilan la mise en conformité a ete contrôlé, et apparement le fusil etait un peu court, j'ai fait mettre un sabot, plus cas essayer et voir sa...
Boubou26
Messages : 86
Inscription : 17 mai 2013 14:25

Message par Boubou26 »

bon j'ai pu essayer avec les modifications apportés, et bien tout est rentrée dans l'ordre, rien senti de particulier, très vif, me reste plus cas faire de entrainement au parcours pour être au point

A voir vendredi ou samedi pour des résultats sur un plus grand nombre de cartouches

Je suis rassurer yah:ou
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Je te conseilerai le Baikal MP 155 pour debuter !!! C'est un fusil super solide avec des finitions qui sont pas trop mal et surtout un poids de 3,050 kg !!! C'est un fusil qui te revient a 479 euros : voila le lien : http://www.roumaillac.com/calibre-12/61 ... 22328.html
Répondre