le loup en chiffre 2012

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
denise

Message par denise »

on dénombre 250 loups c'est +27% par rapport en 2011

2000 attaques recencées

6000 brebis de tuées

soit un cout total de plus de 10 millions d'euros dépensés par l'etat (mesures de protection;et indemnisation des eleveurs)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Montant européen alloué à la France dans le cadre de la PAC: 380 milliards d'euro pour 7 ans...55 milliards par an...Heu...On n'est pas dans les mêmes ordres de grandeur...

8)

Et ça, c'est ce que l'on sait... :)

Par exemple, entre autres:

http://www.observatoiredessubventions.c ... tions-pac/

Alors, le loup, je ne pense pas que ce soit celui auquel tu fais référence. A mon avis, celui auquel je pense moi, il est bien plus grand, plus affamé et plus méchant que celui de Charles Perrault!
Arnauld

Message par Arnauld »

Denise,

il convient de citer tes sources.

Car en le faisant, tu te rendras compte que ce sont des estimations.

Se targuer de + 27 % en 2 ans, c'est costaud.

en ce qui concerne les ovins, je te recommande vivement de consulter les sites de l'OFIVAL, CIV et autres agrestes, sites officiels du ministère de l'agriculture.

Tu te rendras compte de la dépréciation de l'élevage ovin sans que le loup n'y soit pour rien du tout.

6 000 bêtes => 10 million d'€,

ça fait cher la bête non ?

si tu veux, circulent sur le net des photos horribles de chiens dévorés, victime non pas du loup mais du laxisme et du mensonge d eleur propriétaire.
denise

Message par denise »

pour mes réferences france agricole je croit pas qu'il raconte de betise;quand au montant il precise pas par rapport a la pac;et cela doit pas etre le cas;car 55milliards deuros;cest enorme;et quand je pense qu'ils y en a qui voudrai supprimer les aides pac aux agri le loup et bien plus chere et ne fait pas tourner l'economie
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est ton point de vue, il est respectable, mais ce n'est pas le mien.

A mon avis, le loup n'est strictement pour rien dans le marasme agricole, en tous cas pour certains...

Les 55 milliards par an, à ton avis, qui les paye?

Ah oui, je n'avais pas fait le prorata...!

6000 bêtes, 10 ME, demain j'achète 1000 brebis et je les donne à bouffer au loup...

A moi les seychelles avec mon trimaran!

8)
denise

Message par denise »

10 me pour indemniser et pour les mesure de protection (clotures patou et bien d'autre que je ne connais pas etc..)
denise

Message par denise »

source voire le figaro le 9 aout 2012 quasiment les meme donnés alors que l'année 2012 n'etait pas finie
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Le loup c'est de la broutille.

Si on en crois la FNSEA, rien que pour la Manche, les étourneaux coutent 5 millions d'euros par an ! :D
Arnauld

Message par Arnauld »

concernant le loup, il faut simplement lire ce que l'ONCFS nous raconte et le mettre en relation avec les autres données

Deux programmes LIFE ont été accordés à la France entre 1997 et 2002 d’un montant respectifs de 8MF et 18,6MF.

=> soit 1.2 à 2.8 millions d'€ et non les 10 initialement annoncé

Dedans il y a =>

...

Depuis 2005, l’Etat a pris en charge toutes les actions initiée par les programmes LIFE. Ainsi Le Ministère en charge de l’écologie prend en charge les parties du suivi des populations, de la communication, et de l’indemnisation des dégâts aux troupeaux, et le ministère chargé de l’agriculture a pris en charge toutes les mesures liées à la prévention des troupeaux et la vulnérabilité des unités pastorales à la prédation au travers de programmes de financements européens.

ici :

http://www.oncfs.gouv.fr/Connaitre-les- ... c254011438
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:A mon avis, le loup n'est strictement pour rien dans le marasme agricole

J aimerai bien être dans le même marasme que les agriculteurs de chez moi, au moins j aurai un gros 4x4 flambe neuf pour aller a la chasse :x

@Alexis43 wrote:Ah oui, je n'avais pas fait le prorata...!

6000 bêtes, 10 ME, demain j'achète 1000 brebis et je les donne à bouffer au loup...

A moi les seychelles avec mon trimaran!

Tu m a pris de vitesse sur le calcul, j allai dire la même chose :D J achète moi aussi 1000 brebis et on achètent carrément une ile :P on chassera au moins le gibier d eau
Répondre