j'arrête d'essayer !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Y a pas que la creuse, t inquiete pas :roll:



J avais moi aussi contacter ma fdc et bon, la reponse fut laconique :cry:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

J'aime bien la solution de Red Cloud, sur la validation exterieure en bi départementale avec lettre salée à la FDC.



Mais franchement Creusoi, je t'invite à rester, et à conserver ta carabine.



Les gens de ton acca vont changer, ne serait-ce par le temps... Joue la montre.



Et essaye de te prendre un secteur (même défavorisé), et que par tes efforts de gestion tu obtiennes un résultat (même minime).



Courage. Lache rien.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Ta pas tord henri x mais faut voir les boulets que l on ce traine dans notre coin et puis y a assez des tracasseries du quotidien sans en plus ce farcir les ploucs :cry:
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

je sais pas, j'ai le temps de réflechir pour la vente de la carabine ; par contre ce qui est sûr c'est que je ne peut pas me permettre le coup de la validation bi dep , vraiment pas les finances et puis pour quel résultats ???.





ça me prend la tête vraiment ; j'aime l'affût et l'approche mais j'ai une saintes horreur des conflits .
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

garde tes sous pour une validation de trois jours dans le cantal.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Jouer la montre, c'est la bonne stratégie pour toi Creusoi.



Le monde de la chasse va changer, plein de sujets devraient exploser dans peu de temps:



- l'accès au territoire (bail de chasse, locations, etc.)

- le cout des dégats de gibier

- les restrictions liées aux détracteurs de la chasse

- etc.



Avec en parallèle, une pyramide des ages de la chasse très vieillisante. Dans quelques années, on basculera dans un cap où la génération papy boom (qui ont 60/70 ans actuellement) devrait raccrocher les fusils.



Ca va redistribuer les cartes...



Surtout qu'une question va se poser:



Les anciens qui dirigent souvent les sociétés de chasse, créées à une époque où tout était plus simple (et eux dans la force de l'age), auront besoins de renouveler les cadres...

Et vu la bazar que c'est devenu de gerer une société de chasse (et ce que ça va devenir bientôt), avec les dégats de gibier, les assurances, une gestion de financement des baux de chasse digne d'une entreprise, nécessitant la maitrise d'internet (et oui ça va vite) et ayant un minimum de connaisance et de compétence...

Peu de chasseurs se bousculeront pour reprendre les flambeaux.



Donc, restons, oeuvrons sur nos territoires, toujours resté au courant, s'informer, se former... Le temps nous donnera raison.
Plume75
Messages : 62
Inscription : 26 avr. 2013 16:20

Message par Plume75 »

Salut Creusoi,



Tu me rappelle bien des souvenirs d'ACCA. Des relations de village sur fond de rivalités agricoles ravivées par le remembrement bref la Sarthe des années 80 90.

Il est possible que les gars de chez toi se font des idées parce que tu as été discret ne voulant pas gêner...

Inverse la tendance, propose aux agriculteurs qui ont des basses-cours ou qui se plaignent du renard de te mettre à l'affut pour les en débarrasser. Tu passes dire bonjour en partant, et voilà. Ils sauront où tu es, ce que tu tires et le résultat sera apprécié.

Tu perds en autonomie c'est sûr, mais l'autonomie dans les campagne c'est souvent suspect....
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Entièrement d'accord avec plume75.



Le relationnel c'est capital en campagne.



Un soir d'affut n'hésite pas à manifester tes sorties (salutations, etc.). En plus, ça ne peux que renforcer ton image dans ton acca!
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

@OLERON wrote:C'est aussi une volonté de la FDC,dans le 17 ,c'est la FDC qui organise des petits stages pour le tir estival du renard.

D'un autre coté l'ADCGG17 organise aussi des stages de chasse individuelle et fait la promotion de de type de chasse dans le département.



ça aide déjà à faire changer les mentalités,le refus découlant souvent de l'ignorance.



Il en est de mème pour la recherche du GG blessé.

Peut etre qu'il faudrait essayer de demander à votre FDC & ADCGG de faire du lobbying sur ces pratiques auprés de vos dirigeants de chasse.



:|s

certes la FDC 17 fait des efforts. mais en ACCA ils ne veulent souvent pas en entendre parler. pouquoi? car cela reste la"chasse gardée" de certains comme les piégeurs et les gardes qui se plaignent souvent de ne pas être aidés mais qui ne te laissent pas empieter sur leur domaines. ca fait 5 ans que je demande à chasser le ragondin ou le renard l'été. pour l'instant c'est niet, pourtant je chasse à l'arc ce qui causerait moins de nuisances sonores donc moins d'impact sur le gibier qui a bien sur le droit d'avoir la paix pendant les mois de fermeture.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Meme le ragondin tu peu pas :shock: tu a a faire a du winner :(

En plus tu veux chasser a l arc, donc s en faire de bruit :idea: cherche pas, ils pensent que tu veux passer du gibier a l as :wink: tout simplement parce que eux feraient pareil :lol:
Répondre