braque français ...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
funjeje

Message par funjeje »

Impeccable... reste la sagesse au feu, au gibier tombé, le rapport et le patron! A moins qu'elle ne les ai déjà!

Tu as fait le plus dur... ce que je t'ai dis ça roule tout seul.

Profites bien de ta petite chienne.
henri X

Message par henri X »

Le mien pour l'instant marque bien l'arret, mais manque d'experience sur les oiseaux un peu rusé, comme la bécasse qu'il a parfois du mal à bloquer. Mais bon, on m'a dit que ça pouvait venir de mon sonaillon un peu fort, car les bécasses commencent à connaitre la musique.

Rapport incroyable et inné. Il m'a retrouvé des gibiers dans des endroits impossibles, d'une persévérance dans a recherche... a l'étonnement de mes amis.

J'attends cette année avec impatience.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Pareil, le rapport est inné chez elle aussi, et qu'est ce que c'est agréable de ne pas avoir peur de perdre l'oiseau.

Pour la prudence, j'ai fait quasi que de la bécasse avec elle.

Bon au début de saison je suis allé aux faisans, elle était prudente au démarrage, puis à force elle avait trop confiance en elle; pas habituée à l'échec; et elle les remontait trop vite.

Et lorsque les bécasses sont arrivées, elle s'est bien fait avoir, puis à force elle a compris qui fallait être prudent sur cet oiseau. Et ça il mémorise bien, comme les places à bécasse d'ailleurs.

Et du coup j'ai passé une excellente saison à la bécasse. Bon j'en ai pas tué beaucoup (c'est un choix perso) mais j'en ai levé assez pour m'amuser et faire voir des oiseaux à ma chienne.

Maintenant va falloir que je passe au à la sagesse au coup de feu et gibier tombé. ça ne va pas être évident lorsque la chasse est fermée. :)

A+
funjeje

Message par funjeje »

Pour ceux qui voudraient des précisions sur la race, lisez l'officiel des chiens de chasse de ce mois ci....c'est sur le braque français
henri X

Message par henri X »

Bonjour,

Je redéterre le sujet, en même temps que je refais un coucou après quelques temps d'absence.

Voilà, j'ai un braque français type pyrénée, mâle, lof + tan, bon chasseur, génial à la maison.

Je cherche à faire une saillie, je veux juste garder un chiot (mâle) en contrepartie.

Bourgogne et prériphérie, en gros quart nord est, mais peut étudier proposition pour plus longues distances.

A vous les studios.
sim09

Message par sim09 »

@henri X wrote:Bonjour,

Je redéterre le sujet, en même temps que je refais un coucou après quelques temps d'absence.

Voilà, j'ai un braque français type pyrénée, mâle, lof + tan, bon chasseur, génial à la maison.

Je cherche à faire une saillie, je veux juste garder un chiot (mâle) en contrepartie.

Bourgogne et prériphérie, en gros quart nord est, mais peut étudier proposition pour plus longues distances.

A vous les studios.

T'es en bourgogne ? Je crois qu'il y a un élevage dans l'Aube pour les BF (de la louvière je crois). Je m'étais renseigné car ce chien me plait aussi.
Répondre