chiot premiers pas

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
jerem16

Message par jerem16 »

@chasseur05 wrote:pour sortir ton chien et le mettre en présence de gibiers environ 4 mois, l’éducation proprement dite commence à environ 6 mois

tout dépend de l'évolution de ton chien

:mrgreen:

j'ai eu mon chien a trois mois, j'ai commencer la mise en présence avec le gibier vers 5 mois sur du canard (de la sauvagine) et du faisan, il était déjà propre a 4 mois, et l'éducation a la chasse a commencé a 7 mois, avec le début de la saison, et c'est venu doucement et naturellement, il m'a fait une fin de saison mémorable avec deux bécasses d'arrêtées au mois de janvier, a un an tout juste, je pense que le déclic de la chasse s'es fait, on verra la saison prochaine...

En tous cas je suis obligé de le surveiller dehors pour l'empêcher d'aller dans le parc a faisan si tu le voyais a l'arrêt devant le parc :lol:

ci joint une photo à 2 mois, au test de la plume.

a toi d'essayer par toi-même, chaque chien est différent.
chasseur05

Message par chasseur05 »

si tu aimes la lecture: je dresse mon chien d'arret par l'abbé godard

un livre ancien mais toujours d"actualité!!! (redoutable d'efficacité si tu suis bien les conseils donnés)

yah:ou yah:ou yah:ou
lolo 40

Message par lolo 40 »

le chiot laisse le grandir , tu peux lui faire travaillè l arret avec une canne a peche , mais pas trop longtemps , tu le fais 2 semaine un jour sur 2 ou 3, et apres tu le mets en presence du gibier pour qu il prenne l habitude de chercher avec sa truffe , et pas avec ses yeux , pour le pipi caca apres chaque repas mettre le chien dehors car un quart d heure apres a peut pres il fait ses besoins , et tu le felicite , mais avant de passer au travail pour la chasse , tu dois travaillé l obeissance en priorité les leçons d obeissance a partir de 5 mois ou 6 mois
ordreduroi

Message par ordreduroi »

ok la il a 2 mois et 1 semaine et il est un peu foufou mais je pense qu'il m'obéi pas forcement car il est trop petit, son cerveau est encore trop jeune et ne peux comprendre ( enfin c'est mon hypothèse ,cest comme si vous voulier apprendre les math a un gosse de 3 ans

mais pour la propreté j'arrive pas trop a lui faire comprendre mais sa vien doucement

le seul truc qui est presque inpect c'est le collier et la laisse sa je peux pas lui reprocher

ESQUE QUELQU UN SAIT COMMENT ON LUI APPREND LE RAPPORT ????????
ordreduroi

Message par ordreduroi »

PS toujours pareil a quel age ?
chasseur05

Message par chasseur05 »

pour le moment patience ton chien est trop jeune tu ne peux pas tout lui apprendre, concentres toi sur la marche a la laisse sans tirer, c'est la base de l’obéissance

attention tu promènes ton chien en laisse ce n'est pas lui qui te promène!!! il doit marcher au pied derriere ton genou

toute séance de travail doit être entrecoupée de jeux avec ton animal

pour le rapport il est trop jeune contentes toi de jouer avec une petite balle qu'il puisse saisir, ca vient naturellement
ordreduroi

Message par ordreduroi »

ok merci je m'inquiete moins
ordreduroi

Message par ordreduroi »

bon maintenant il a trois mois j'y fait faire quoi a ma bestiole maintenant ?????

(ps comment on la déboure ????)
funjeje

Message par funjeje »

@ordreduroi wrote:bon maintenant il a trois mois j'y fait faire quoi a ma bestiole maintenant ?????

(ps comment on la déboure ????)

En lui montrant des oiseaux (pigeons de préférence), beaucoup d'oiseau et que ton chien courre après...les avoir arrêter bien sur!
ordreduroi

Message par ordreduroi »

ok des oiseau de base cour sa va ???( poule pigeon canard )
Répondre