chiot premiers pas

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
tomA13

Message par tomA13 »

Non mais soit sérieux un peu des oiseaux de basse cour sérieux ?

Pigeon c'est très bien car il ne piéte pas du tout et cela force ton chien a arrêter.

Ou alors des cailles tu contact David Courrias sur jouques il vends des cailles sur le bon coin ça coûte 2€ pièces et voilà elle volent très bien !

Sinon a la FNAC ou autre tu as pas mal de livre du style " je dresse mon chien d'arrêt" etc ça coûte pas trop cher -30€ . Tu les gardes des livres comme ça et c'est bourre de bon conseils et de technique de dressage. Au moins a 2h du matin si il te viens l'envie de savoir ci ou ça..... Tu peux le savoir.
david38

Message par david38 »

bonjour

essaie avec les cailles et si tu as des petites boites grillagées tu mets une caille dedans et tu la pose dans un pré et tu prend ton chien en laisse et tu t'approche de l'endroit et tu le met en contact si il essaie de bourré tu le retiens et tu peut lui dire de ne pas bougé tout en le caressant une fois qu'il auras compris passe à l'étape avec des cailles en libertés que tu auras mis à des endroits différents bon courrage
funjeje

Message par funjeje »

STOP...

Je rappelle que lâcher des cailles dans la nature est FORMELLEMENT INTERDIT!!!!! Surtout pendant la période de migration (en ce moment) où il y a des risque de croisement avec des oiseaux sauvages (qui ont failli disparaître faut il le rappeler)....

Autant employer un oiseau parfait pour le débourrage et le dressage = le pigeon, en cherchant un peu tu peux l'avoir gratuit et en grande quantité!

Pigeon sous boîte d'envol fabriquée maison c'est impeccable!
tomA13

Message par tomA13 »

Qui a parlé de LÂCHER des cailles ?

Elles restent très bien en volière se nourrissent parfaitement et volent bien.

Nous on mets une ficelle à la patte avec un morceau de plastiques de 10cm par 10cm ou qu'importe. La caille s'envol se pose et piète et la le plastique se coince dans une herbe ronce ou quoi et tu la récupère après.

Je vais pas t'apprendre la technique funjeje non ?

Bien évidement si on peux protéger une souche d'oiseau sauvage je suis le premier à défendre une telle action mais bien jouer pour ton intervention tu renseigne pas mal de personne je pense, mais moi je ne suis pas concerné. @+
funjeje

Message par funjeje »

Et tu es sûr à 100% de récupérer tout tes oiseaux... donc tu peux t'affranchir facilement du règlement qui interdit le lâcher de caille...C'est bien. Peut être qu'un jour des gardes auront un avis différent du tien!
tomA13

Message par tomA13 »

Bin depuis 2 ans on en a jamais perdu ! Mais tous les éleveurs il achètent 2000 cailles par moi hors saison et au cul de pistolet l'oiseau s'envole et il le laisse partir. Donc ça ne s'est pas encore produit mais même si ça venait a se produire déjà l'oiseau ne peux pas voler puisqu'il est bloqué par la ficelle et le chiffon, il ne ferait pas long feux mais les chiens les retrouves toujours même si nous on ne sait plus ou elles sont.
funjeje

Message par funjeje »

Bon ben tout va bien alors!... faisons comme tout le monde!

Autre "petit inconvénient" que peut engendrer l'utilisation des cailles est lié à leur taille. Petit oiseau = cône de diffusion d'odeur restreint. Si on l'emploi trop souvent, les chiens ont tendance à baisser la tête pour rechercher les émanations et on a l'inverse de ce qu'on cherche à faire avec le chien mais bon ça c'est un autre problème.

C'est pour ça que les dresseurs emploient beaucoup le pigeon et c'est pour ça que je fais pareil.

Après libre à chacun de faire comme il veut...Perso j'utilise le pigeon.

Utiliser des cailles pour l'entrainement peut être considérer comme un lâcher et il faut en assumer les conséquences en cas de contrôle mais aussi avoir en tête qu'il y a un risque de pollution de la population sauvage...
tomA13

Message par tomA13 »

J'entend bien je suis tout a fait respectif je n'ai jamais dit que tu avait tord ou ce que tu disait été faux je te crois totalement. Seulement des pigeons on en trouve pas sinon on en aurait prit pour en mettre en boîte d'envol et déclanche quoi qu'il arrive si le chien s'approche trop prêt comme en situation naturelle. Désavantage comme tu le sait on travail que avec des braques français et certains sujet sont tellement sensibles qu'il refuse totalement la boîte d'envol. Donc on pourrait endormir un peu le pigeon et le pose au sol mais encore une fois on en trouve pas , donc par facilité on utilise des cailles. Mais moi aussi ayant remarqué même a franque ce réduite qu'en présence de ces oiseau le chien modifier son comportement surtout de la a se désintéresse presque totalement de l'oiseau. Je promène ainsi ma chienne de 16 mois dans la plaine compose de culture ou des pigeons de cloche viennent mange sur de tout petit carre a ce moment la je la lâche un peu loin de ces petit escadrons et la laisse travailler. Et ça marche très bien elle est assez performante je suis content.
ordreduroi

Message par ordreduroi »

bref c'est pas grave je vous remercie quand meme je suivrais le conseil dutype qui ma donner le chien je l'amene le plus souvent possible a la chasse surtout o laché et le chienb se ferat tous seul et pis si il est pas chien d'arret il sera leveur de gibier faudrat juste faire un peu plus gaffe au comportement du chien c'est tous apres franchement c'est pareil le chien travaille pour toi et pour lui c'est le mieux
ordreduroi

Message par ordreduroi »

jé fait lire sa a mon pote qui ma donner le chien il a bien rigoler avec vos caille de merde les pigeon c'etait leuphorie et i ma dit "et pourquoi pas des sanglier ?"

on les attache avec un bache de 10m*10m comme sa i s'envoleront pas lol

et les lapin vous i avez pensez au lapin les chien c'est comme les gens quand i sont déja bon quelque part il ne tarderon pas a etre les meilleur le mieux a un don pour le petit gibier a poils sa se vois donc je vais essayer mais sur du lapin que j'attacherais avec un torchon et un morceaude ficelle pour pas qui se barre

mdr je rigole bien sur
Répondre