vivement d'etre au coeur de la migration !

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Une petite gelé matinale, la cloche du chien qui scintille au loin dans le bois...



Et soudain plus rien... calme plat, et flappe... elle est partie la demoiselle au grand bec...,



Et oui ce sont les premières qui arrivent... toujours le même enthousiasme sur ces premiers oiseaux qui marque le début saison d'une quête incessante remplie de souvenir... :)



Vivement...



ça fait 11 ans que je chasse, j'ai l'impression d'avoir 16 ans, toujours la même excitation, du mal à trouver le sommeil, surveiller le climat, prier pour que nos chère bécasses n'ont pas rencontrées de difficultés pour se reproduire, que le voyage se passe bien. Et hâte de cette première rencontre, ce face à face entre le chien et la bécasse... et nous spectateur d'une scène toujours aussi magique et authentique... :)



A+
Bonobo
Messages : 13
Inscription : 10 juil. 2013 21:48

Message par Bonobo »

Entièrement d'accords avec lemmy sur le sujet du plomb 7.5 qui est trop petit pour le pigeon. Au début de saison : Septembre - Mi-Octobre le 7.5 convient assez bien pour le pigeon mais quand vient l'hiver, par mon expérience c'est trop petit. Mieux vaut tirer de 6 et de préférence Nickelé ce qui permet que le plomb ne s'écrase pas et donc pénètre mieux.

En fin de chasse Janvier-Février il nous ai même arrivé de tirer du 4 Nickelé pour descendre des pigeons.



Voilà pour ce qui est de mon avis au sujet de la taille de plomb la plus approprié pour le pigeon ramier.
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

Fin bref chacun croi en ce qu'il a mais le mieux c'est que cette belle oiseau est tellement passionnant qu'on en devient fou
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Moi j'ai acheté des formes cette année pour la palombe . J'ai aussi pensé a prendre une veste polaire bien chaud :) on vera bien ce que sa va donné :) pour le moment je suis en battu 2 fois par semaine
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

alors les gas ? ! sa donne quoi chez vous moi je tire facilement 2 cartouches à chaque sortie sur les ramiers ! mais le seul bémol j'ai tout loupé depuis l'ouverture ! chez bib on a aussi un peu de grives musiciennes !
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

non dans le loiret tu tire beaucoup plus ils sont bien la
nathan28
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2013 10:43

Message par nathan28 »

oui en eure et loir aussi :)
met ta beche
Messages : 94
Inscription : 29 mars 2011 05:05

Message par met ta beche »

Bonjour

pour le departement de la Manche

on ne voit que des sedentaires .
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je n'est vu qu'un petit vol d'une grosse vingtaine d'oiseau rien sinon.



je le tire en 36 gramme avec du 5 en 3/4.



parfois je prend le cal 10 en fonction du relief ou il sont car les distances s'aggrendissent tres vite
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

7.5 et 4 en 36g solognac avec le superposé ou sinon a
Répondre