Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut, je vous sollicite pour m'aider un choisir un gilet de protection pour mon cocker.
Plusieurs facteurs me poussent à en posséder un.
Tout d'abord un des territoires de chasse où je vais me rendre cette saison est parsemé de barbelés, mon cocker étant très broussailleur, je crains qu'il ne se blesse régulièrement.
Le territoire en question est une ACCA où de drôles de zèbres ont la gachette facile, du coup j'ai peur que mon chien prenne du plomb en étant confondu avec un lièvre, il me faut donc l'équiper avec un gilet flashy.
Et puis mon cocker étant court sur pattes, la moindre végétation se coince dans son pelage et provoque des nœuds casse-tête à démêler, je pense que le gilet pourrait remédier au problème.
Pour résumer, il me faudrait un gilet assez costaud pour résister aux barbelés (et non aux groins des sangliers), avec une couleur qui dure aux lavages, une conception qui permet au chien de respirer et surtout un gilet "lisse" qui ne s'accroche pas dans les ronces.
je viens moi meme de commander le meme type de gilet pour mon springer (pour des raisons de santé...) j'ai commandé un gilet de la marque cano concept c'est le pro signal, on verra a l'usage, ca a l'air d'etre de la qualité
avec ma copine on a un chien avec sonaille et l'autre avec gros grelot , ça nous sécurise les chiens et nous (ça nous a paru important après un risque d'accident qui nous refroidi) .
je viens moi meme de commander le meme type de gilet pour mon springer (pour des raisons de santé...) j'ai commandé un gilet de la marque cano concept c'est le pro signal, on verra a l'usage, ca a l'air d'etre de la qualité
Salut, ce gilet a l'air pas mal, déjà le prix est correct.
J'ai juste peur que mon chien se coince dans les ronces avec et que sa progression en soit plus lente.
avec ma copine on a un chien avec sonaille et l'autre avec gros grelot , ça nous sécurise les chiens et nous (ça nous a paru important après un risque d'accident qui nous refroidi) .
slt, le gibier ne fuit pas en entendant les grelots?
Non je ne l'ai pas essayé en situation vu que je viens de le commander et qu'il devrait arriver dans la semaine... je vous tiendrai au jus des premieres observations...
@fabulous36 wrote:@creusoi wrote:ton chien porte un sonaillon ?
slt, le gibier ne fuit pas en entendant les grelots?
Pas plus que sans , c'est un débat pour certains mais beaucoup utilisent des sonaillon et disent même qu'au contraire sa fixe le gibier ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.