Gilet de protection pour chien

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Salut, je vous sollicite pour m'aider un choisir un gilet de protection pour mon cocker.



Plusieurs facteurs me poussent à en posséder un.



Tout d'abord un des territoires de chasse où je vais me rendre cette saison est parsemé de barbelés, mon cocker étant très broussailleur, je crains qu'il ne se blesse régulièrement.



Le territoire en question est une ACCA où de drôles de zèbres ont la gachette facile, du coup j'ai peur que mon chien prenne du plomb en étant confondu avec un lièvre, il me faut donc l'équiper avec un gilet flashy.



Et puis mon cocker étant court sur pattes, la moindre végétation se coince dans son pelage et provoque des nœuds casse-tête à démêler, je pense que le gilet pourrait remédier au problème.



Pour résumer, il me faudrait un gilet assez costaud pour résister aux barbelés (et non aux groins des sangliers), avec une couleur qui dure aux lavages, une conception qui permet au chien de respirer et surtout un gilet "lisse" qui ne s'accroche pas dans les ronces.



Merci de votre aide.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

jettes un oeil sur seeland, des gilets de signalisation oranges lisses,

pour les barbelés ton chien les évitera de lui même

Si les chasseurs tirent sur les chiens tu chasses dans un endroit dangereux !!!! (équipes toi aussi)

t,1;op t,1;op t,1;op
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Disons qu'il vaut mieux prévenir que guérir.



merci pour l'info :wink:
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



je viens moi meme de commander le meme type de gilet pour mon springer (pour des raisons de santé...) j'ai commandé un gilet de la marque cano concept c'est le pro signal, on verra a l'usage, ca a l'air d'etre de la qualité
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

ton chien porte un sonaillon ?



avec ma copine on a un chien avec sonaille et l'autre avec gros grelot , ça nous sécurise les chiens et nous (ça nous a paru important après un risque d'accident qui nous refroidi) .
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@roulio wrote:Salut,



je viens moi meme de commander le meme type de gilet pour mon springer (pour des raisons de santé...) j'ai commandé un gilet de la marque cano concept c'est le pro signal, on verra a l'usage, ca a l'air d'etre de la qualité



Salut, ce gilet a l'air pas mal, déjà le prix est correct.

J'ai juste peur que mon chien se coince dans les ronces avec et que sa progression en soit plus lente.



Pire encore qu'il reste "pendu" à un barbelé.



Tu as essayé de sortir ton springer avec?
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

@creusoi wrote:ton chien porte un sonaillon ?



avec ma copine on a un chien avec sonaille et l'autre avec gros grelot , ça nous sécurise les chiens et nous (ça nous a paru important après un risque d'accident qui nous refroidi) .



slt, le gibier ne fuit pas en entendant les grelots?
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut fabulous,



Non je ne l'ai pas essayé en situation vu que je viens de le commander et qu'il devrait arriver dans la semaine... je vous tiendrai au jus des premieres observations...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@fabulous36 wrote:@creusoi wrote:ton chien porte un sonaillon ?



avec ma copine on a un chien avec sonaille et l'autre avec gros grelot , ça nous sécurise les chiens et nous (ça nous a paru important après un risque d'accident qui nous refroidi) .



slt, le gibier ne fuit pas en entendant les grelots?







Pas plus que sans , c'est un débat pour certains mais beaucoup utilisent des sonaillon et disent même qu'au contraire sa fixe le gibier ...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

http://www.chassepassion.net/le-forum/4/11260



http://www.chassepassion.net/le-forum/47/16415?start=0







Fait deux trois recherche sur le net tu verra ; utile pour savoir où est un chien brousailleur , utile pour savoir quand le chien est a l'arrêt ...
Répondre