CHOIX DE FUSIL

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
charclop
Messages : 47
Inscription : 27 nov. 2011 21:56

Message par charclop »

Je vais voir il faut que je trouve un travail pour cet été afin de financer le fusil la validation et les cartouches.

En tout cas je vous remercie tous et fier d'être parmi vous et cette communauté solidaire. :D
Cassaire83
Messages : 20
Inscription : 27 juin 2013 12:52

Message par Cassaire83 »

Je possède plusieurs fusils en calibres 12, 16 et 20. J'utilise le plus souvent un baby bretton cal 12. Mais si je vais à la passée à la grive ou aux pigeons, je reprend mon premier fusil qui est un Baïkal IJ27 en cal 12. Il est increvable, certes un peu lourd, jamais un soucis avec et bien configurer il vient tout seul à l'épaule malgré un léger déséquilibre vers l'avant.... Mes autres armes sortent une ou deux fois l'an.... Un fusil neuf pas cher que ton armurier soit capable de mettre à ton gabarit, c'est à mon avis mieux qu'une occasion pas en conformité avec le tireur, ou alors dans ton budget prévois la mise à l'épaule...
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,



@elite61 wrote:Pour commencer j’achèterai justement un fusil neuf au moins tu mais peut-être le prix mais tu part avec une valeur plus sur qu'un fusil d'occas.



hum....hum...je grommèle.... cr1;az

A mon avis , c'est plutôt l'inverse qui serait plus prés d'une ( triste ) réalité....

aujourd'hui , on a bien plus de chances de tomber en panne avec un fusil bas de gamme neuf qu'avec un bon fusil d'occasion made in France , Italia , Germany ou Belgium , fabriqué il y a 2 ou 3 décennies et vendu révisé - garanti par un vrai armurier...

il n'est qu'a suivre un peu les différents forums de chasse pour s'en convaincre.... par sûr que ce type de fusils sous 500 euros vieillissent aussi bien et longtemps que les anciens...

c'est pas pour rien que ces anciennes productions peuvent encore être garanties 1 ou 2 ans sans inquiétude pour les professionnels...

bon , mais je suis peut - être un brin passeïste...

ce que je sais c'est que le dernier ( vieux ) fusil que j'ai acheté (né en 1968 ) m' a été garanti 2 ans...

c'est vrai aussi que je l'ai payé un peu plus cher...

Cordialement ,

DARNE



Je ne peux qu'abonder dans ce sens :!: Dans les marques citées, je prends le Beretta a condition bien sûr qu'il soit encore dans un état acceptable.
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

Quand j'ai commencer la chasse j'ai direct acheter un semi-auto neuf de chez browning. Au moins l'arme est garanti.



Pour l'instant pas de problème et comme j'aime la chasse je me suis dit autant mettre + de 1000€ surtout si une arme te plait que d'acheter un fusil d'occas qui a déjà servit.



Au moins c'est ton arme et tu sais se qu'elle a vécu car c'est la tienne.



Un fusil d'occas on ne sait jamais s'il a eu des problèmes au paravent.



Aprés chacun fait ce qu'il veux, c'est juste mon avis.
AFPV
Messages : 439
Inscription : 11 déc. 2005 19:24

Message par AFPV »

Comme je l'ai dit, je préfère une occasion de marque connue qu'un fusil neuf de marque "apascher" qui après une centaine de douilles donnera déjà des signes de faiblesse ou tombera en panne. Certes ce sera garanti pendant un temps mais après s1o,s Une occasion vendue par un "pro" sera aussi garantie et de plus si c'est une marque connue, pas de problème pour le SAV. Pour l'exemple, j'ai acheté il y a une dizaine d'année une occasion qui avait déjà un peu vécu. Je lui ai fait tirer 20 ou 25000 douilles et il était loin d'être mort. Il tire encore toutes les fins de semaine au parcours. Pour une centaine de "roros" il pourra être remis à neuf et reparti pour tirer longtemps.
epagneul78
Messages : 22
Inscription : 22 juil. 2013 08:42

Message par epagneul78 »

Bonjour,

J'ai rencontré aussi ce problème à savoir quel fusil acheté, n'ayant pas de gros moyen ( Etudiant) je suis allé voir un armurier pour voir ce qu'il avait en occasion et la il me présenta un fusil de marque helice ma fois assez jolie et pas trop cher, le seul souci si on peut appeler ca un souci c'est qu'il est chambrer 65mm mais de la 67mm passe donc c'est parfait pour la billebaude et la battue avec la brenneke!

Va voir quelques armuriers d'abord et apres tu feras ton choix!
elite61
Messages : 227
Inscription : 23 mai 2013 19:03

Message par elite61 »

AFPV je parlé d'acheter un fusil de bonne marque NEUF (browning beretta ...) directement que d'acheter un fusil occasion " a pas chère" si c'est pour avoir des problème à l'avenir.

Tu peut aussi acheter des fusil de bonne marque en occasion mais tu ne c'est jamais ce qu'ils on vécue avant.



Epagneul essaye de trouver un fusil chambré 76 minimum car tu pourra aussi bien utiliser des 67 70 et 76.

Et ne te presse pas dans ton achat autant prendre le temps qu'il faut.
stevspringer
Messages : 42
Inscription : 23 juil. 2013 09:51

Message par stevspringer »

Je suis également jeune chasseur,

moi j'ai pris le Baikal ij27 avec choke interchangeable.

c'est fusil sont super robuste (une vrais baramine)et vraiment pas chere SA pete aussi bien qu'un fusil a 2000€

(meme mieux !!!!)



je te conseille de prendre un baikal!!!!!



je les pris sur ce site: http://www.broma.fr/92-chasse
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Pour le premier fusil neuf pas cher et bas de gamme solide...baikial. Mon avis.
Arnaud79
Messages : 158
Inscription : 16 oct. 2012 19:40

Message par Arnaud79 »

Si jamais tu à la connaissance de chasseur je te conseillerais de leur demander un fusil à te prêter moi mon patron de chasse me prête un fusil superposé cal 12 et maintenant j'ai deux autres fusil qui sont de la famille mes cela te permettra de l'acheter plus tard à moindre coups
Répondre