@DARNEPASSION wrote:Bonjour ,
@elite61 wrote:Pour commencer j’achèterai justement un fusil neuf au moins tu mais peut-être le prix mais tu part avec une valeur plus sur qu'un fusil d'occas.
hum....hum...je grommèle.... cr1;az
A mon avis , c'est plutôt l'inverse qui serait plus prés d'une ( triste ) réalité....
aujourd'hui , on a bien plus de chances de tomber en panne avec un fusil bas de gamme neuf qu'avec un bon fusil d'occasion made in France , Italia , Germany ou Belgium , fabriqué il y a 2 ou 3 décennies et vendu révisé - garanti par un vrai armurier...
il n'est qu'a suivre un peu les différents forums de chasse pour s'en convaincre.... par sûr que ce type de fusils sous 500 euros vieillissent aussi bien et longtemps que les anciens...
c'est pas pour rien que ces anciennes productions peuvent encore être garanties 1 ou 2 ans sans inquiétude pour les professionnels...
bon , mais je suis peut - être un brin passeïste...
ce que je sais c'est que le dernier ( vieux ) fusil que j'ai acheté (né en 1968 ) m' a été garanti 2 ans...
c'est vrai aussi que je l'ai payé un peu plus cher...
Cordialement ,
DARNE
Je ne peux qu'abonder dans ce sens
Dans les marques citées, je prends le Beretta a condition bien sûr qu'il soit encore dans un état acceptable.