Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut, il faut arreter de croire que le calibre 20 est fait pour tirer à 20m, tout comme le calibre 28 est fait pour tirer les grives à 10m.
Le seul calibre à mon gout qui est limite en portée est le 410, le reste te permet des tirs de 40m, il n'y a rien d'exceptionnel là dedans.
Encore une fois, je séche des faisans à 35m voir 40m (2 cette saison) avec un calibre 28 (charge maxi 26g).
Alors avec un calibre 20 charge de 28g je t'en parle même pas.
OK tu n'auras pas 100% de chance d'atteindre ta cible, mais à 20m j'ai jamais fait de 100% non plus.
Il faut arriver à trouver le bon chokage et la bonne cartouche.
Si tu vois que tu blesses, tu passes à un choke plus serré pour avoir plus d'atteintes, si tu vois que tu tapes dans le gibier sans qu'il bronche, tu passes à une charge, numéro et style de plombs différent.
ça ne me dérange pas que tu aies des doutes là dessus (j'avais pas mal d'apriori sur les petits calibres avant), mais évite de dire à des personnes comme nous qu'on n'y connait rien, il y a la théorie (ou plutôt apriori et la pratique...
quel science mr alexis je c est tout car il as 50 permis au compteur !! mais bien sur je vais aller tirée les cerfs a la carabine a plomb c est ce que vous faisais non ? sujet fermer
vieux débille va ! fait gaffe tu va casser la pipe si tu t enerve. la maison de retraite ce n est pas ici cdlt le jeune impertinent qui n a rien a apprendre de rigolo comme toi.
Holla kasi60 , on se calme,fabulous36 étais lui aussi septiques et après un passage sur terrain il a constater de visu (hein petit panawan!)!!! Un calibre 20 en full avec une bonne 28 surtous en canon long te plie un pigeon net sans problèmes !!a 40 mètres d'autres te le confirmerons tinet56 hélip explique lui !!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.