probleme choke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,faut pas chauffer le canon à la flamme,comme dit plus haut au décapeur thermique à la limite,à partir de 300° le canon peut morfler...

il existe un moyen simple pour les chokes récalcitrants c'est de mettre une tige fileté dans le tube avec écrou et rondelle d'un bord et de l'autre traverser la clé à choke avec rondelle et écrou serrer jute de façon que la clé ne sorte pas,j'ai encore pas vu un choke qui résistait à ce système.
charly_85

Message par charly_85 »

L'armurier vient de m'appeler,il a reussi a le decoincela facture s'eleve a 28€. merci a tous de votre aide
elite61

Message par elite61 »

Si c'est l'armurier qu'il la fait on ne ta pas plus aider que sa ;) mais bon aux moins sa peu nous fixer un prix si sa s'arrive.
david71

Message par david71 »

Graisse belleville recette d'un collégue chasseur et plombier... :pingou:in je dis çà je dis rien. Il mes emble que cette graisse avais déjà recu de louange il ya quelque temps
casamayor

Message par casamayor »

Salut, Goonif

je voudrais que tu me donnes une info complémentaire concernant la mise en place d'une tige filetée dans le canon pur démonter un choke bloqué;faut-il que la clé de démontage du choke soit creuse pour permettre que la tige soit maintenue par rondelles et écrous de part et d'autre du canon?

Cordialement
goonif

Message par goonif »

salut,oui ou il faut se procurer une clé avec un trou ou le faire,une tige fileté d'un mètre de 8 vaut pas grand chose,on peut aussi souder un écrou sur la clé coté choke,le mieux est encore de monter les chokes avec de la graisse syntétique qui tient la température,c'est légion chez casto ou autre.

perso je tire des milliers de cartouches par an en graissant une seule fois et encore pas tous les ans. :wink:
casamayor

Message par casamayor »

OK,Goonif

Merci pour l'info,je graisse également mes chokes avec de la graisse GEB multiservice qui supporte en continu 140°,je n'ai pas trouvé mieux en grande surface, mais ça a l'air de fonctionner!

Cordialement
motutapu

Message par motutapu »

Marc (Goonif) a raison, chauffer le canon est une opération très mauvaise dans cette région du canon qui est déjà filletée. Le risque est de détremper l'acier et de le rendre plus maléable. Cible ton fusil pour voir s'il n'y a pas eu de déformation ou fait controler la concentricité par l'armurier.
Répondre