Fusil Vercar 12/76 superposé Qualité

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Bonjour a tous plusieurs question ?



Je possède un Vercar qui a une saison de chasse avec nettoyage exter et inter des canons , bois ..... avec beaucoup de soin même trop d’après les collègues qui les nettoie une fois au début de la saison et une fois a la fin !



J'ai du tirer entre 80 et 100 cartouche pour ma premiére année de permis.



Premier défaut le bois de la crosse de devant se fend.



Deuxième défaut après avoir tirer quelque balle une boite de 10 j'ai remarqué que les canons était marqués a la sorti cartouche et sur les chokes ( j'utilise les chokes lisse et 1/4 )



J'aimerai savoir si quelqu'un avait un avis différents du mien et que conseiller vous comme fusil en occasion abordable mais d'une qualité supérieur pour les petits budget ?



Combien vaut un Vercar fusil d'une saison bon état sauf les 2 petits défaut ..?



Et pour finir est ce que cela peut passer en garantie ce genre de défaut si défaut il y a ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

YANN81: "Deuxième défaut après avoir tirer quelque balle une boite de 10 j'ai remarqué que les canons était marqués a la sorti cartouche et sur les chokes ( j'utilise les chokes lisse et 1/4 )"

:?:

Intéressant, qu'entends tu par marqués? Rayés, déformés?

Peux tu, STP, développer un peu, voire une petite photo?

Merci.

8)

PS Un bois fendu, ça peut arriver à tous les fusils.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

Loin de moi l'envie de défendre Verney Carron, mais je trouve curieux de demander si tel ou tel problème est garantis sur un forum. Pourquoi ne pas joindre Verney Carron directement?
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



yann-81, vous avez raison de penser à l'occasion, dommage de ne pas l'avoir fait avant d'acheter le Vercar. Verney-Carron n'est plus la marque d'autrefois, même pour les productions Françaises dont le Vercar et le Matrix ne font pas partie... Sur Naturabuy vous trouvez des occasions intéressantes, un exemple parmi tant d'autres :



http://www.naturabuy.fr/SUPERPOSE-BERET ... 81997.html



Vous avez là un fusil de marque, solide, bien fini, il y en a d'autres, avec de la patience vous trouverez l'arme qui vous convient.



Cordialement
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Il serait quand même intéressant de voir exactement ce qui est reproché à ce fusil avant de le vouer aux gémonies...afin de disposer d'éléments tangibles.

8)
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Bonjour merci de vos réactions pour répondre a :



" Loin de moi l'envie de défendre Verney Carron, mais je trouve curieux de demander si tel ou tel problème est garantis sur un forum. Pourquoi ne pas joindre Verney Carron directement? "



C'est mon premier fusil et oui j’étaie parti sur de l’occasion je n'ai pas de parents chasseur donc c'était mon premier achat et moi jeune et rêveur sans conseil autre qu'un armurier " Qui vous voit arriver " j'ai vu cette arme neuve de nom verney carron je pensez faire une affaire ... Avec quelque conseil de gens d' "expérience" autre que vendeur j’aurai peu être suivi mon premier choix un verney carron sagittaire d’occasion a 450 e j'ai longuement hésité pour au final me dire que c'était la même marque sauf que un était d'occasion et chokes fixes et l'autre neuf et avec chokes interchangeables ...



Ensuite pour répondre a :



"Salut,

YANN81: "Deuxième défaut après avoir tirer quelque balle une boite de 10 j'ai remarqué que les canons était marqués a la sorti cartouche et sur les chokes ( j'utilise les chokes lisse et 1/4 )"

:?:

Intéressant, qu'entends tu par marqués? Rayés, déformés?

Peux tu, STP, développer un peu, voire une petite photo?

Merci.

8)

PS Un bois fendu, ça peut arriver à tous les fusils. "



Ils ont des traces de rayure sur toute la choke !

Et pour le bois oui je suis d'accord mais je pensais pas la première année quand même :shock:





Pour finir je sais que une arme bas prix neuve n'aura pas la qualité d'un fusil qui en vaut le double voir le triple parfois ...



J'aimerai juste savoir sur qu'elle arme me rediriger et quel cote ( € ) pour avoir une idée bien que je suis déja allé chez mon armurier.



Et pour un echange contre une arme d'occassion sur quel marque partir en superposé double détente 12/76 ?





Merci de vos conseil encore et j'espére quelque réponse

Je n'ai pas pu repondre au cas par cas pour tout le monde mais j'espére avoir répondu plus ou moins a tout le monde ma raison de toutes ces questions .....
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Es tu certain qu'il s'agit de rayures et non pas de traces de dépôt de plomb ou autres laissées par les balles ou les plombs des cartouches?

Tu as tiré quoi comme munitions?

8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:|

A priori c'est normal qu'il existe des traces en sortie de canons, c'est l'endroit où ça se resserre et c'est aussi un endroit où l'on passe un peu moins la brosse. On doit simplement voir des traces directionnelles et pas des rayures. Je n'ai jamais vu de canons miroirs à cet endroit, c'est au niveau de la chambre et après que les canons doivent être nickels.



De temps en temps j'entretiens certains chokes avec une brosse spécifique qui enlève pas mal de résidus que la brosse sur baguette n'enlève pas. Enfin ça c'est surtout pour le sporting.



Après tu as parlé de balles, sache que les balles type Brenneke doivent être tirées en lisse ou quart max, il faut absolument éviter les chokes plus serrés pour ne pas les abîmer. Certaines balles passent en revanche dans tous les chokes comme la Sauvestre.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

:welc:om







j'ai essayer un peu tout :oops:



et oui cela pourrais étre ca mais comment les enlever ? je n'ai que la tige de nettoyage trois embout classic...



Je ne pense pas que au papier ponce cela soit très bon m1;dr



et pour répondre a red cloud :



Merci cela me rassure d'un coté et pour les balles je le savais j'y fait très attention ..



Merci de vos réponses et toujours prêt a écouter chaque conseil :)





:deho:rs
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ce sont probablement des traces "d'emplombage", tout à fait normales, à l'inverse de rayures qui, elles, sont en creux.

Mais il est impossible que le Pb, très mou, raye l'acier bien plus dur.

Tu peux les laisser sans aucun problème ou les enlever comme expliqué précédemment.

Sinon, si vraiment ça te dérange, tu peux aussi essayer le Robla Solomil de BALLISTOL, uniquement sur les chokes.

Quant à la fissure du bois, je tenterai quand même auprès de mon armurier de faire changer l'élément au titre de la garantie.

8)
Répondre