Fusil Vercar 12/76 superposé Qualité

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

C'est mon premier fusil et oui j’étaie parti sur de l’occasion je n'ai pas de parents chasseur donc c'était mon premier achat et moi jeune et rêveur sans conseil autre qu'un armurier " Qui vous voit arriver " j'ai vu cette arme neuve de nom verney carron je pensez faire une affaire ... Avec quelque conseil de gens d' "expérience" autre que vendeur j’aurai peu être suivi mon premier choix un verney carron sagittaire d’occasion a 450 e j'ai longuement hésité pour au final me dire que c'était la même marque sauf que un était d'occasion et chokes fixes et l'autre neuf et avec chokes interchangeables ...

Bonsoir,

Ne le prends pas mal mais je crois que tu n'as pas compris ma remarque. Je ne critique pas la décision que tu as prise en achetant cette arme. Mais le meilleur moyen de savoir si la garantie fonctionne c'est de joindre Verney Carron directement ou au moins l'armurier.

Pour les autres questions je comprends bien, et je partage pleinement les avis exprimé ici.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



pour enlever les traces d'emplombage rien ne vaut la brosse spirale EN ACIER. Celle en laiton est très bien pour l'entretien courant mais celle en acier vient à bout de toutes les traces difficiles, sauf, bien sûr, si l'acier est gravé.



Red Cloud - je regrette de vous contredire mais toutes mes armes sont miroir de la chambre jusqu'au bout du canon. Si l'entretien est fait à fond après chaque sortie, on garde les canons à l'état du neuf (j'ai trois fusils de plus de 40 ans, ils ont pas mal tiré et c'est leur cas).



Cordialement.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Sgarababi

Ok miroir vu l'ensemble du canon depuis côté chambre, mais sincèrement en regardant la sortie et côté chokes cette fois, ne me dis pas que l'on ne voit pas que des plombs sont passés,à moins que tu ne fasses à chaque fois un entretien specifique. Cela dit c'est certainement un peu plus visible avec des chokes fixes.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Bonjour et encore merci pour tous vos conseils!



Donc oui j'irai voir mon armurier et je lui demanderai pour le bois.



Une brosse spirale en acier.



Personne n'a d'avis pour ce qui concerne le prix de reprise approximativement bien sur ?



Et encore merci pour ce qui viennent a mon secours s1o,s



Merci encore et bon week end a tout le monde.





:deho:rs
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Pour ce que ça intéresse, Problème Résolu j'ai changer de fusil ...



Pour les mauvaises langues sans rajouter car oui une occasion; je fait parti des jeunes au petit budget ...



Maintenant a voir par la suite si j'ai fait une " affaire " ....



Encore merci a ce qui ont pris le temps de me répondre



A bientôt
nico1384
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2012 18:11

Message par nico1384 »

Salut et tu as pris quoi comme fusil en remplacement du vercar ?

cdlt.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@yann-81 wrote:Pour ce que ça intéresse, Problème Résolu j'ai changer de fusil ...



Pour les mauvaises langues sans rajouter car oui une occasion; je fait parti des jeunes au petit budget ...



Maintenant a voir par la suite si j'ai fait une " affaire " ....



Encore merci a ce qui ont pris le temps de me répondre



A bientôt



Bonjour,



acheter un fusil d'occasion n'est pas une mauvaise chose, au contraire, celà permet de s'offrir une arme de qualité supérieure à celle que l'on aurait acquise neuve au même prix.



Cordialement.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

acheter un fusil d'occasion n'est pas une mauvaise chose, au contraire, celà permet de s'offrir une arme de qualité supérieure à celle que l'on aurait acquise neuve au même prix.





Exactement je me suis fait avoir la premiére année mais cette fois si j'ai échanger le Vercar contre un fair dc 10



Que pensez vous de cette marque et de fusil ?
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Voici une petite photo :)
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



Fair est une bonne marque Italienne, les armes sont bien finies et les possesseurs que je connais (3) en sont contents.



Cordialement.
Répondre