@henri X wrote:@ Elit61:
J'ai vu ton descrictif de ta chasse... Evidement, tu comprendras mon propos (sur le fait de consacrer la chasse du ragondin l'été) si je t'explique ma chasse:
J'ai du petit gibier sauvage, faisan principalement, (en gestion, donc très peu chassé) et un peu de lacher, que je chasse avec mon jeune chien. Avec ce même chien, dès qu'arrive le mois d'octobre, c'est bécasse (donc avec un chien d'arrêt).
Et parallement à ça, je chasse avec mon équipe le grand gibier avec des chiens courants (et aussi d'autres plus petits chiens, mais majoritairement des courants).
Je chasse le ragondin à l'arc, mais l'été. Je le piège globalement toute l'année.
Donc tu comprends, qu'en novembre, mon mois préféré, j'ai autre chose à penser qu'à barboter dans les berges pour tirer un rat (que je manipule avec des gants tellement c'est sale et porteur de saleté, du moins à l'endroit où je les chasse).
La chasse c'est un loisir, pas uniquement un mission de service public.
Oui, mais l'été tu ne le chasses pas, tu le régules et c'est une vraie mission de service public ... même si tu t'y amuses beaucoup !