Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la KS est souvent, dans beaucoup de carabines, très précise. C'est une balle assez douce qui ouvre bien et qui fera le travail. Je l'ai utilisée à l'approche en 270 W et 7 x64, en battue en 9.3 x62.
J'utilisais les norma vulkan parce que tout le monde m'en avait dit du bien...
J'ai trouvé que je faisais trop de dégâts sur gibiers légers même avec des balles placées et que je manquais de pénétration sur gibiers plus lourds.
Sur les conseils d'amis chassant dans le même type de milieu que toi (Savoie avec chevreuil, sanglier, chamois et cerf).
Je suis passe à la Sako Harrowhead II.
Balle légère, rapide (9.7 grammes, 900 m/sec) et suffisamment dure pour pénétrer en profondeur sur gibiers lourds (chemise soudée et progressivement épaissie vers l’arrière).
Pointe plastique pour ne pas se déformer dans le chargeur arrière, boat tail et pour couronner le tout 52€ la boite (10€ de moins que la vulkan).
Que demande le peuple.
Regarde il doit y avoir un poste sur le forum au sujet de cette balle.
Salut, je chasse aussi avec la norma vulkan, et je n'ai jamais remarqué de dégats sur les chevreuils. Mon père l'utilise aussi en 7x65r, et elle ne manque pas spécialement de pénétration sur les sanglier. je ne comprend pas pourquoi tu as changé pour une balle plus légère d'ailleurs ? Mais si ca te réussi tant mieux. Tu chasse en battue ou à l'affût ?
C'est ce que j'ai remarqué malgré des tirs "placés" sur chevreuil, après tu sais comme moi qu'un avis sur une balle varie d'une personne à l'autre et qu'une fois qu'on a quelque chose dans la tête....
la Sako est en effet plus légère et plus rapide mais bien plus dure, ce qui au final donne une balle à expansion plus modérée.
Pour vous donner mon avis, je lui dirait bien de prendre des balles légère pour l'approche ou l'affût, de maximum 10,5 g et le contraire en battue, c'est généralement mieux... Après les Winchester sont exelente, Power Point ou encore Power Max Bonded... NORMA c'est aussi très bon mais certe cher.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.