balles 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
camous
Messages : 38
Inscription : 06 oct. 2012 09:57

Message par camous »

Merci beaucoup a tous de vos reponses
Laurent 12
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2013 17:30

Message par Laurent 12 »

Voila ce qu'il te faut ! :



http://aveyronpechechasseloisirs.fr/cat ... 2-grs-html



C'est un balle excellente que j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises!!
camous
Messages : 38
Inscription : 06 oct. 2012 09:57

Message par camous »

Je suis passé cet après midi chez mon armurier qui mas fait la meme recommandation de toi Laurent

La RWS 10.5 KS t,1;op

par contre j'ai pas trop compris la difference entre KS et ID :oops:
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

la KS est souvent, dans beaucoup de carabines, très précise. C'est une balle assez douce qui ouvre bien et qui fera le travail. Je l'ai utilisée à l'approche en 270 W et 7 x64, en battue en 9.3 x62.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Zenie wrote:Bonsoir,

J'utilisais les norma vulkan parce que tout le monde m'en avait dit du bien...

J'ai trouvé que je faisais trop de dégâts sur gibiers légers même avec des balles placées et que je manquais de pénétration sur gibiers plus lourds.

Sur les conseils d'amis chassant dans le même type de milieu que toi (Savoie avec chevreuil, sanglier, chamois et cerf).

Je suis passe à la Sako Harrowhead II.

Balle légère, rapide (9.7 grammes, 900 m/sec) et suffisamment dure pour pénétrer en profondeur sur gibiers lourds (chemise soudée et progressivement épaissie vers l’arrière).

Pointe plastique pour ne pas se déformer dans le chargeur arrière, boat tail et pour couronner le tout 52€ la boite (10€ de moins que la vulkan).

Que demande le peuple.

Regarde il doit y avoir un poste sur le forum au sujet de cette balle.



Salut, je chasse aussi avec la norma vulkan, et je n'ai jamais remarqué de dégats sur les chevreuils. Mon père l'utilise aussi en 7x65r, et elle ne manque pas spécialement de pénétration sur les sanglier. je ne comprend pas pourquoi tu as changé pour une balle plus légère d'ailleurs ? Mais si ca te réussi tant mieux. Tu chasse en battue ou à l'affût ?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

C'est ce que j'ai remarqué malgré des tirs "placés" sur chevreuil, après tu sais comme moi qu'un avis sur une balle varie d'une personne à l'autre et qu'une fois qu'on a quelque chose dans la tête....

la Sako est en effet plus légère et plus rapide mais bien plus dure, ce qui au final donne une balle à expansion plus modérée.
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Salut,

moi je chasse tout avec les RWS KS 8gr et aussi les Norma Kalahari 8gr.

Oui elles sont un peu chère mais le résulta est sans reproche.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

tu nous raconterais un peu quelques balistiques terminales des Kalahari que je dirais pas non.
Cernunnos
Messages : 237
Inscription : 10 juin 2013 07:09

Message par Cernunnos »

@infovert wrote:tu nous raconterais un peu quelques balistiques terminales des Kalahari que je dirais pas non.



+1
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Pour vous donner mon avis, je lui dirait bien de prendre des balles légère pour l'approche ou l'affût, de maximum 10,5 g et le contraire en battue, c'est généralement mieux... Après les Winchester sont exelente, Power Point ou encore Power Max Bonded... NORMA c'est aussi très bon mais certe cher.
Répondre