avis sur les fusils semi auto franchi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mathieu le chasseur

Message par mathieu le chasseur »

Merci a vous deux pour vos réponses ok j'irai voir tes posts

J'y réfléchirai et je verrai avec un armurier ,c'est vrai qu'avec mon petit budget de jeune chasseur je ne peux pas avoir un fusil énorme mais si je peux quand même avoir un fusil de bonne qualité et surtout qui me tient quelques années

Saalut pablo 52 mais je peux demander a mon armurier d'essayer une arme ?
mathieu le chasseur

@purpleheart wrote:Fabarm c'est bien aussi . j'ai les deux en semi auto aprés un accident a la main . je préfère le franchi fast one ( un fusil super léger ) mais pourquoi pas fabarm ce sont deux bonne marque . Et sa avale niveau cartouche .

Bonne chance a toi .

Salut purpleheart tu dis que c'est un fusil léger mais j'ai un peu peur de prendre une trop grosse cartouche a l'épaule aux battues de sangliers.
purpleheart

Message par purpleheart »

je pense pas vu le couche amortisseur qu'il y a derrière la crosse en plus je tire du 52 gr nickel je suis plutôt petit 1m70 et 71 kg . Je vais chez moi père prendre des photos en détail pour te montré (j'ai plus assez de place a la maison pour gardé tout mes armes ) .Apres je go essayé avec des brennekes et sauvetres . C'est sa l'avantage d'avoir 4 hectare de terrain :) je te rassure que sa soit franchi ou fabarm t'es tranquille :) pour une très très longue période .. Allez je vais essayé tout sa et prendre des photos . a toute suite
purpleheart

Re voila j'ai essayer deux balle Brenneke 12 Magnum Rottweil sa chatouille un peu l'épaule (surement mal épaulé au premier,deuxième super nickel)

Et 1 Sauvestre de 26 gr . niveau recul rien a dire c'est d'une douceur pour moi .

JE t'es fait deux photo de la crosse avec le genre de sabot .

Celui la c le fast one mais ta d'autre modèle de la même gamme pareil au même prix et un peu plus lourd si tu veut .

Aprés c'est rare que je tir des balles avec un douze j'utilise mon blaser ou mon sauer 303 gt en auto surtout a l'étranger .

Après quand je suis dans les bois de peur d’abîmé ma crosse de fusil ou carabine ( sa arrive trés vite) j'ai acheté un baikal 12/76 c'est un fusil qui encaisse sévère un peu lourd mais bon . rien t'empeche de prendre ton fabarm ou franchi et acheté a coté un peu plus tard un baikal en occasion je peut t'en trouvé a partir de 150 -200 euros EN état casi neuf ) j'ai eu locassion de tiré quelques sangliers avec et chevreuils avec un baikal dans mes debuts donc nickel rien a dire .

Bonne chance a toi
predator94

Message par predator94 »

moi aussi j'ai acheté un franchi affinity , super content.
purpleheart

je pense en reprendre un autre en synté :) des je vend mon benelli blacK eagle II acheté il y a 8 moi j'ai tiré quelques plateau avec un super fusil mais trop lourd a cause de ma blessure avant bras droite .
mathieu le chasseur

salut purpleheart merci pour tes photos et tes essais je t'en suis reconnaissant , c'est vrai que je suis grand (1m83 pour 75kg) donc je peux encaisser si j'épaule bien de plus c'est vrai qu'avec l'amortisseur sur la crosse je sentirais encore moins le recul

Des chokes sont vendus avec?
mathieu le chasseur

Au fait j'ai oublier de te demander a quel prix avais-tu acheté le franchi fast one?
purpleheart

Bonsoir,mathieu

je l'ai acheté a 899 euros en promo il y a quelques mois déja . On me la livré avec 5 choke . Et depuis je l'ai toujours pas utilisé le mien c'est pour sa qu'il y a toujours l'étiquette dessus le mien . Je me sert de celui du père même modèle . Vu il préfère chassé avec mon browning. Dans la gamme du franchi tu va trouvé ton bonheur . Aujourd’hui tu doit pouvoir trouvé sa en neuf 800 a 860 grand max !! bois,synté,camo(un peu plus chère je pense) a toi de voir ce que t'aime . De plus août approche a grand pas . Moi je commence le cochon le 15 ,voit avec ton Armurerier pour le commandé pas dit qu'il l'a en stock . Et si jamais tu compte le prendre sur Chasse discount oublie délai trop longue . Et pour le recul t'en fait pas ,tu pourra plus t'en passé c'est tellement agréable de chassé avec une arme pareil .Tu peut me croire DES FUSIL c'est pas ce qui manque chez moi j'ai du simple baikal au chapuis est la ta une arme a petit prix digne des grande marque et qui encaisse sévère. J’espère que tout sa ta bien aidé et Surtout bonne Ouverture a toi .
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

Ouer tout a fait d'accord avec purpleheart ;) , j'adore le fast pro , par contre ton benelli black eagle tu pourrais le vendre combien? :)

Pour le recul mon ami j'étais aussi chiasseu que toi avec un semi auto sa recul trés peu comparer un a un superposé ( ce que j'ai) he ben tu sais quoi j'adore tirer des 36 g au ramiers et sentir le recul ! poutant mon beretta fait 3kg , le pire c'est avec les 40 g hahahaa j'adore ! mais quand tu tire tu sens rien vu que tu as l'adrenaline en toi et t'es concentré
Répondre