Problème sur Verney Carron V12N

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

.
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

C'est le ressort qui pousse les cartouches dans la chambre du fusil. Entre autre le ressort qui se trouve à l’intérieur du tube magasin. Il n'est pas voyant.



Pour y accéder :

- Dévisser le bouchon qui tient la longuesse.

- Enlever l’embout en plastique qui se trouve juste sous le bouchon précédemment dévisser, en appuyant avec deux tournevis sur les "encoches" prévues à cet effet. (En appuyant sur l'embout on sent qu'il y a un ressort dessous) Ensuite le ressort pousse et le bouchon sort tout seul.

- Mesurer le ressort d'origine.

- Et l'étendre de quelques cm...



Le problème ne viens peut-être pas de ça, mais essayer ne coute rien.
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Bonsoir à tous !



En visionnant des vidéos sur le net je suis tombé par hasard sur un mec qui démonté son S.A. Le nettoyage des fusils étant rarement abordé ou répétitif je n'avais jamais vu qu'il était possible d'enlever le tout : doigt de rechargement, culasse et le fameux ressort. (N'est pas abordé non plus dans la notice très brieve de Verney Carron --') Je me disais bien que ce n'était pas possible de ne rien pouvoir démonter...



Donc la solution vient peut-être de là !

Une fois enlevé, le ressort peut être retendu comme l'a fait l'armurier de "Petitfred". Perso j'attends d'avoir de nouveau le problème pour essayer une modification.

Ou si quelqu'un l'a déjà essayée qu'il témoigne ^^

Je pense que la solution est plutôt celle-ci que celle du ressort du magasin ! ^^



Comme quoi on en apprend tous les jours ! :)

Et c'est que du plus pour le nettoyage du fusil qui était bien encrassé là dessous au bout d'une saison et demi.
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Bonsoir,

non pas de ressort de crosse sur ce fusil...

Merci quand même de l'astuce =)
jeannot060
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2012 15:45

Message par jeannot060 »

bonjour matthiiieuh j'ai eu ce problème avec le même fusil il y a quelques mois avant que je le change pour un maxus

le problème sur ce fusil c'est qu'il récupérais tout les résidus de poudre donc il faut le nettoyer entièrement pour enlever le doigt de culasse tu tire dessus ensuite la culasse sort a la place du canon et tu retire la goupille sous le pontet tu fait tout briller et ensuite tu remonte

en espérant avoir répondu a ton problème
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

Bonjour Jeannot60, oui c'est exactement ce que j'ai fais ce matin ! E c'était bien sale là aussi !

Je vous tiendrai au courant si le problème revient !
jeannot060
Messages : 12
Inscription : 03 janv. 2012 15:45

Message par jeannot060 »

:-D et cela va se reproduire dans environ 250 cartouches après c'est a toi de le nettoyer régulièrement moi je m'en était rendu compte car même la culasse était freiner pour rentre dans la chambre
novae13
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2007 18:30

Message par novae13 »

Bonjour matthilleul, j'ai aussi un V12N,j'ai bien repérer les 2 trous d'évents sous le canon, mais il n'y a pas de réglage possible pour la pression des cartouches a cet endroit - Donc si j'ai bien compris le seul moyen c'est de jouer sur le longueur du ressort en l'étirant ou l'inverse ?
novae13
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2007 18:30

Message par novae13 »

donc si j'ai bien compris le soucis c'est le ressort qui se trouve dans la culasse qu'i faut nettoyer toutes les 250 cartouches ?
Répondre