Conseils techniques pour chasse à l'isard

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chasseur05

Message par chasseur05 »

alors fred44 des nouvelles de la FDC?????
fred44

Message par fred44 »

Bonsoir Chasseur05,

C'est justement la fdc qui m'avait indiqué semaine dernière le règlement intérieur particulier de la société de chasse. J'ai tenté d'avoir le président de la sdc, il doit me rappeler... Mais rien.

Je vais tenter de le joindre a nouveau demain.

Bonne soiree
fred44

Message par fred44 »

Bonjour,

Après confirmation, l'isard de chasse bien, ici, au fusil... Le résultat de la saison 2012 est de 13 isards tues (plan de chasse : 60 pour 120 sociétaires).

Le point positif, puisqu'il faut toujours positiver, c'est que cette chasse sera très technique et sportive...

Si vous avez des tuyaux, du coup, sur le fusil le plus adapté, je serais preneur !!!

Merci a vous et à bientôt...
goonif

Message par goonif »

salut,je vois pas comment c'est possible....à moins de confondre l'isard avec le chevreuil.
fred44

Message par fred44 »

Merci de ton retour Darne, mais je ne me vois pas allé acheter mon fusil chez le plombier !!!

Oui c est étrange, l'objectif, a priori est d'éviter que le plan de chasse ne soit atteint en 2 jours...

Cordialement
michel39

Message par michel39 »

Je prends le sujet en route, mais j'ai vu il y a qq mois un reportage sur Seasons sur la chasse a l'Isard dans un coin des Pyrénées ou effectivement les chasseurs pratiquaient l'approche de l'isard au fusil... Très étonnant, mais en tout cas c'est effectif. Dans ce reportage on voyait des chasseurs tirer l'isard au fusil à environ 80 mètres...

Personnellement je serai plutôt approche a la carabine, mais ... Il faut laisser chacun a ses traditions...
chasseur05

Message par chasseur05 »

137808imagechassechamois.jpg

j'ai ce qu'il te faut fred, l'image jointe c'est mon père dans les années 50, chamois tiré au fusil à broches calibre 16, j'ai toujours le fusil et le matériel pour fabriquer les cartouches!!!!!!

mp si intéressé !!!!

sérieusement cela ne m’étonne pas qu'ils ne bouclent pas le plan de chasse par chez toi, les chamois ils sont attachés avec une corde et un piquet???

pour moi hérésie de tirer au fusil, ils vont peut être en tuer (ou blesser) un ou deux au début et après tu peux te contenter de monter avec tes jumelles!!!

bonne chasse quand même
fred44

Message par fred44 »

Bonjour Chasseur05,

Je n'ai pas pu suivre le lien. Peux-tu me faire suivre la photo par mail stp ? ([email protected]).

Ton fusil aurait près de 70 ans... Ça ne fait pas trop vieux en terme de précision et surtout de sécurité ? Tu écris "cartouches", tu veux dire plutôt "balles", non ? On peut y mettre une lunette sans difficulté ? Quel serait ton prix de vente ?

Merci et à bientôt,

Fred
chasseur05

Message par chasseur05 »

voila l'image

c'etait de l'humour fred

le fusil doit avoir 170 ans (et il fonctionne toujours) tout cela pour te dire que l'on peut effectivement tuer des chamois au fusil, bien que de nos jours le tir est effectué avec des carabines avec optique

si le tir doit etre fait au fusil il faut t'orienter vres de special tir à balle dits slugs avec canon court et rayé, cette arme pourra aussi te servir en battue au gros gibier

tiens nous au courant de tes sorties

A+
fred44

Message par fred44 »

Vraiment très sympa ta photo... Et désole, je n'avais pas compris la blague !!!

Tu évoques un fusil a canon court (au fait, court c'est combien de cm ?)... Ne gagnerais-je pas en précision avec un canon long ?

Merci
Répondre