Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est justement la fdc qui m'avait indiqué semaine dernière le règlement intérieur particulier de la société de chasse. J'ai tenté d'avoir le président de la sdc, il doit me rappeler... Mais rien.
Après confirmation, l'isard de chasse bien, ici, au fusil... Le résultat de la saison 2012 est de 13 isards tues (plan de chasse : 60 pour 120 sociétaires).
Le point positif, puisqu'il faut toujours positiver, c'est que cette chasse sera très technique et sportive...
Si vous avez des tuyaux, du coup, sur le fusil le plus adapté, je serais preneur !!!
Je prends le sujet en route, mais j'ai vu il y a qq mois un reportage sur Seasons sur la chasse a l'Isard dans un coin des Pyrénées ou effectivement les chasseurs pratiquaient l'approche de l'isard au fusil... Très étonnant, mais en tout cas c'est effectif. Dans ce reportage on voyait des chasseurs tirer l'isard au fusil à environ 80 mètres...
Personnellement je serai plutôt approche a la carabine, mais ... Il faut laisser chacun a ses traditions...
j'ai ce qu'il te faut fred, l'image jointe c'est mon père dans les années 50, chamois tiré au fusil à broches calibre 16, j'ai toujours le fusil et le matériel pour fabriquer les cartouches!!!!!!
mp si intéressé !!!!
sérieusement cela ne m’étonne pas qu'ils ne bouclent pas le plan de chasse par chez toi, les chamois ils sont attachés avec une corde et un piquet???
pour moi hérésie de tirer au fusil, ils vont peut être en tuer (ou blesser) un ou deux au début et après tu peux te contenter de monter avec tes jumelles!!!
Je n'ai pas pu suivre le lien. Peux-tu me faire suivre la photo par mail stp ? ([email protected]).
Ton fusil aurait près de 70 ans... Ça ne fait pas trop vieux en terme de précision et surtout de sécurité ? Tu écris "cartouches", tu veux dire plutôt "balles", non ? On peut y mettre une lunette sans difficulté ? Quel serait ton prix de vente ?
le fusil doit avoir 170 ans (et il fonctionne toujours) tout cela pour te dire que l'on peut effectivement tuer des chamois au fusil, bien que de nos jours le tir est effectué avec des carabines avec optique
si le tir doit etre fait au fusil il faut t'orienter vres de special tir à balle dits slugs avec canon court et rayé, cette arme pourra aussi te servir en battue au gros gibier
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.