Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut a tous! Voila j'ai mon voisin qui a planté du colza et vu qu'il n'a pas de fusil et pas de permis de chasse il me demande de tirer les pigeon "de ville" qui vienne manger ses plantations, est ce que j'ai le droit de le tirer hors saison d'ouverture de la palombe ou même avant l'ouverture générale? Bien sure je ne chasse pas sans permis. Merci d'avance pour vos réponse
Je pense qu'il faut voir si se n'est que quelques pigeons qui prélèvent leur dimes ou des hordes qu'y déboulent.
Ton voisin ne pourrait'il pas mettre en place un systéme d'éffarouchement tel que canon ou cerf volant en forme de rapace le temps que les semis lévent,chez nous au lieu du tir de dissuasion,c'est cet optique que nous avons proposer et cela a été éfficace car pas mal de palombe ont des jeunes au nid et je trouve cela dommage,et nous préférons laisser la nature au repos.
Après si vraiment c'est la solution qu'il envisage je pense que cela est possible,mais je crois qu'il demande avant si importants dégâts et si les solutions primaires comme cité plus haut ont été mises en place et si celles-ci ont étés infructueuses alors tir.
Chez nous ils procédent comme ça.
Le mieux pour réunir des infos fiables et justes et de te rapprocher de ta fdc.
Ben disons qu'il y a une bonne cinquantaine qui vienne chaque jour voir plus des fois donc sa en deviens nuisible pour lui mais pour les autres aussi! Dans notre petit village il y a beaucoup de culture céréalière. Et puis il a un cerf volant en forme de corbeaux mais c'est pas le top. Le canon il n'en a pas et sa coûte chère il dit, donc c'est pour sa qu'il me demande a moi car il me connais bien aussi. Mais tu pense que je peut en parler au président de la commune?
Heu non du tout tu n'a pas le droit pendant cette période c'est qu'a l'ouverture générale que tu peut les tirer car c'est une especes chassables et les demandes de tirs de nuisibles se font pu en cette période.
pour les pigeons, malgré qu'ils sont classés nuisibles et même lorsqu'ils causent des dégâts aux cultures a forte valeur ajoutées , les légumineux etc ils ne peuvent être tirer qu'aux fusils du 1/06 au 31/07 dans des conditions restrictives
seulement sur autorisation individuel délivré par la préfecture de ton département et après constatations des dégâts par le lieutenant de louveterie ou du garde qui peut lui même faire le travail
personnellement ,je conseille le canon a gaz ,qui a certes un coût mais évite bien des zizanies dans la société de chasse
regarde dans "FDC " de ton département réglementation - nuisibles -exception (pigeons sanglier, lapins)
Oui malheureusement il y a des cons! Mais après tout il y a a une législation. Je sais pas si dans ta région c'est pareil mais dans le lot et garonne on a le droit de chasser le renard actuellement.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.