Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je n'ai jamais épaulé de Fair. Les lignes ont l'air jolies. A trimbaler ça va être sympa, après je pense qu'il faudra éviter une cartouche qui tape en 1er coup et faire un petit peu d'entraînement car un fusil de ce poids c'est coton à maîtriser.
Parce que c'est pour les différencier des cartouches cal 12.
A la base chaque calibre avait une couleur associer mais maintenant les fabricants font un peu comme bon leur semble (si je dis pas de bêtise cal 12 = bleue cal 16 = verte cal 20 = jaune ).
On trouve tout en C20, autant qu'en 12, mais plus cher.
Question performances, à charge égale et choke égal, si tant est que cela soit possible, le 20 serre plus.
Mais fais toi même tes ciblages avec ton fusil et tes cartouches, c'est mieux que d'écouter les bla bla de Pierre ou Paul, surtout ceux qui critiquent et qui n'ont pas de C20!
Depuis que je chasse au 20, j’apprécie particulièrement les MARY!
En calibre 20, comme en 16 et en 12 d'ailleurs, une cartouche BG recommandable est la Tunet Migration que je tire régulièrement. D'autres comme les Mary sont aussi très adaptées. Le tout est de trouver ce qui te semble la meilleure association canon/cartouche et de t'y tenir. L'essentiel étant d'avoir confiance en l'efficacité de ses cartouches et de ne plus se poser de question à ce sujet, mais de ne plus compter que sur sa propre adresse. C'est elle qui rendra ton tir efficace.
Je possède un calibre 20 choké 1/2 et 3/4. Pour compenser ce chokage un peu serré, je tire depuis deux saisons des Vouzelaud Super Complice en premier coup. Elles ne dispersent pas, mais La bourre à jupe comporte un dard central qui répartit mieux la gerbe en garnissant davantage sa périphérie. En chasse au chien d'arrêt, j'en suis très content. En deuxième coup, une Tunet Migration fait parfaitement l'affaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.