fusil cal 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je n'ai jamais épaulé de Fair. Les lignes ont l'air jolies. A trimbaler ça va être sympa, après je pense qu'il faudra éviter une cartouche qui tape en 1er coup et faire un petit peu d'entraînement car un fusil de ce poids c'est coton à maîtriser.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Merci Red Cloud L'idien Apache on verras je vous direz ce qu'il en est :)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

SIOUX! Pas Apache.... coi;k :wink:
habibo
Messages : 49
Inscription : 22 déc. 2012 19:14

Message par habibo »

SIOUX OU APACHE C EST KIF KIF!
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Salut à tous !



Pourquoi énormément de cartouches en Cal 20 sont jaunes ?



Bonne journée à vous tous.
theskyrocker
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013 09:42

Message par theskyrocker »

Parce que c'est pour les différencier des cartouches cal 12.



A la base chaque calibre avait une couleur associer mais maintenant les fabricants font un peu comme bon leur semble (si je dis pas de bêtise cal 12 = bleue cal 16 = verte cal 20 = jaune ).
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Ok ok parce que je viens d’acquérir un Cal 20 et j'étais étonné des couleurs de cartouches qui sont toujours les mêmes :)



J'ai beaucoup de repères en Cal 12 avec des cartouches TUNET Bourre grasses, en Cal 12 je tiré que de la BG quasiment.

Es ce que en Cal 20 je trouverais les mêmes performance que en CAL 12 ?



Et es ce que on en trouve facilement aussi de la BG Chez les Cal 20 ? Parce que pour le moment c'est soit jupe soit réversible que j'ai trouvé.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

On trouve tout en C20, autant qu'en 12, mais plus cher.

Question performances, à charge égale et choke égal, si tant est que cela soit possible, le 20 serre plus.

Mais fais toi même tes ciblages avec ton fusil et tes cartouches, c'est mieux que d'écouter les bla bla de Pierre ou Paul, surtout ceux qui critiquent et qui n'ont pas de C20!

Depuis que je chasse au 20, j’apprécie particulièrement les MARY!

http://www.maryarm.com/index.php/compon ... calibre-20

Particulièrement celle la pour le tir à la volée:

http://www.maryarm.com/index.php/compon ... -15-29-37_

8)
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

En calibre 20, comme en 16 et en 12 d'ailleurs, une cartouche BG recommandable est la Tunet Migration que je tire régulièrement. D'autres comme les Mary sont aussi très adaptées. Le tout est de trouver ce qui te semble la meilleure association canon/cartouche et de t'y tenir. L'essentiel étant d'avoir confiance en l'efficacité de ses cartouches et de ne plus se poser de question à ce sujet, mais de ne plus compter que sur sa propre adresse. C'est elle qui rendra ton tir efficace.

Je possède un calibre 20 choké 1/2 et 3/4. Pour compenser ce chokage un peu serré, je tire depuis deux saisons des Vouzelaud Super Complice en premier coup. Elles ne dispersent pas, mais La bourre à jupe comporte un dard central qui répartit mieux la gerbe en garnissant davantage sa périphérie. En chasse au chien d'arrêt, j'en suis très content. En deuxième coup, une Tunet Migration fait parfaitement l'affaire.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Merci pour tout ces conseils je prends notes !

Merci beaucoup ! Et c'est vrai que 28g avec un fusil de 2,2kl comme dit palombe ça pousse dur
Répondre