Quel Superposé ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matthiiieuh

Message par Matthiiieuh »

Bonjour à tous !

Je voudrai avoir quelques avis.

Je possède actuellement le SA Verney Carron V12N et je souhaite faire l'acquisition d'un petit nouveau superpose que j'utiliserai essentiellement pour grives, alouettes, faisans et peut être palombe et tourterelle celons le fusil.

Donc je voudrai un fusil neuf, assez léger, pour un budget maximum de 1000e sur internet ou en armurerie.

Javais pensé au Baby Bretton, sinon lequel me conseillez vous ?

Merci ! :)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

le Baby Bretton est très léger, à mon avis trop léger pour les chasses que vous envisagez (palombes, tourterelles). C'est un fusil de bécassier presque exclusivement. Il existe de nombreux superposés à bascule allégée pesant 2.7/2.8 kgs. J'ai examiné il y a peu un Mercurey Mansart acheté aux environs de 750 €, pas mal du tout à ce prix là. Naturabuy propose des occasions valables.

Bref, vous avez le choix, après tout est affaire de goût.

Cordialement.
Matthiiieuh

Tout est question de gout bien sur dans le choix d'un fusil. Mais je fais passer la qualité et la pratique en priorité. ^^

Donc je voudrai avoir des noms, des avis, des expériences...

=)
epagneul78

Message par epagneul78 »

Bonjour, pour 1000€ en neuf tu vas trouver des fusils comme les vercars de verney carron, le scirocco de simac sinon les fair en entrée de gamme
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

Les fair sont pas mal et pas trop lourd.

Le mercurey mansart également.

Voila.
Matthiiieuh

Merci pour vos réponses !

Oui apparemment pour 1000e il n'y a pas grand chose... :/

Mais je n'ai jamais aimé les choses d'occasions, que se soit fusils, voitures ou autres, surtout lorsque l'objet a une certaine valeur.

Que pensez vous des fusils d'occasions ? Y a-t-il un risque si l'ancien proprio en a fait mauvais usage ou mauvais entretien ?
cc73

Message par cc73 »

Bonsoir a tous,

Meme si il est tres agreable d'acheter une arme neuve, on peut trouver en occasion des armes en tres bonnes etats ce qui nous permet de monter en gamme pour le meme prix.

Personnellement mes 2 armes preferées ont été acheté d'occasion.

Cordialement
lemmy

Message par lemmy »

Salut, je possède un FAIR superposé dont je suis très content et il est assez léger (2,75kg) :D
Matthiiieuh

D'accord, je vais me renseigner et regarder des occasions... Ou sinon attendre l'été prochain pour avoir un plus gros budget ^^ (En effet je suis encore étudiant ^^)
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@Matthiiieuh wrote:D'accord, je vais me renseigner et regarder des occasions... Ou sinon attendre l'été prochain pour avoir un plus gros budget ^^ (En effet je suis encore étudiant ^^)

Bonjour,

vous pouvez essayer ce site

http://www.ediloisir.com/grande-braderie.html

Il y a quelques prix intéressants.

Cordialement.
Répondre