@henri X wrote:Les clotures, un grand drame de la chasse, et une sérieuse menace pour l'avenir.
La Sologne, une de nos plus belle région de chasse en France, en est la victime.
La cause: parce qu'elle est à 2h30 de Paris, et que les fortunés chasseurs citadins, ne venant qu'un dimanche sur deux, n'était pas toujours assurés d'avoir du gibier sur le territoire pour la journée...
Pire, maintenir des populations importantes de gibier, entrainait des tensions avec le mode agricole... et avec les voisins chasses, où tout le monde a basculé dans le système "chasse commerciale"...
Bref, voici la sologne actuelle.
Une photo de cervidé mort dans les fils de fer d'une cloture, est presque moins navrante que la réalité de l'esprit de la chasse dans cette région.
Donc, fini le gibier sauvage, place au gibier d'élevage. Car entre les axes routiers, les canaux, et autres obstacles modernes, si même les chasseurs entravent la circulation du gibier...
Je reviens à mes propos réactionnaires habituel (que j'assume): J'aimerais qu'une poignée de gars hardi jouent de la tenaille dans ces clotures...
En tout cas, il s'agirait de mon département, je ferais ainsi.
+1
c1:lap