Bonjour tous le monde
Pour Alain Aubert
( On parle de flat Coated et tu nous sors une vidéo de spinger , le tien ? Quel rapport ? )
salut d'abord
Et puis oui je te rassure je n'en n'est pas .... et je n'ai pas d'action dans la race ...... m1;dr
Ensuite je pense que c'est le meilleur compromis entre les deux pour la chasse au poste et la chasse a la bécasse et autre ...
Je ne dit pas que les " flat coated " ne chasse pas bien .....
Avant que certains s'emballent ..... m1;dr
Après beaucoup de reportage sur le sujet et autre je pense qu'il est le plus utilisé au canard car c'est un chien d'eau excellent rapporteur ou en deuxiéme chien avec un chien d’arrêt devant ...
Ça se voit de plus en plus
Et pour finir Pour son premier .... je trouve le springer plus broussailleur et plus impliquer , je préfère sa quête qui se rapproche plus du chien d’arrêt tout en restant un chien leveur qui pourra pousser et même 'parfois' donner de la voix sur poil , a courte distante bien sur car ce n'est pas un chien courant ..
Par contre pour toi browning
Le springer est un chien parfait pour le lapin , perdrix , lièvre , faisan , bécasse ..
Ensuite pour ce qui est du sanglier , chevreuil , renard .... tout comme le liévre et le lapin que tu prenne un Springer ou un Flat il ne pousseront pas le gibier longtemps encore pour le lapin et le liévre c'est bon mais pour le reste il te faudra attendre et je pense tu devra te tourner sur un chien courant et pourquoi pas un "Bruno du Jura" et la j'en n'est "Alain Aubert"
Je pense que le renard , sanglier et chevreuil sont plus des gibiers a chasser au chien courant aprés c'est une question de gout mais si en chassant tu croise un sanglier ou renard ton chien "leveur" le bourrera et tu pourra peut être le tirer mais après fini..... alors qu'au courant tu va te placer en espérant avoir choisi le bon poste
Bref tien nous au courant et si tu a d'autres questions browning
Cordialement