Superposé ou Juxtaposé ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Salut a tous voila je me suis laissé tenté par le Juxta de Mercury light (pour dans deux années) et la je vous avoue que j'hésite entre en juxta et un superposé (toujours en 20) ???

J'aimerais savoir si qqun avait les deux pour avoir des remontées sur les deux et les préférences ???

Sachant que je fait aussi qque BT dans l'année !!!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

J'utilise les deux indifféremment ; faut juste prendre en compte que sur le juxta tu ne mets pas la même avance en fonction que tu tir avec le coup droit ou gauche .
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



j'utilise les deux sans distinction particulière, le tir est strictement le même avec l'un qu'avec l'autre, rien à voir avec un express qui tire un projectile unique. Si vous tirez aussi au ball-trap un superposé me semble plus adapté.



Cordialement.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

D'accord mais parcontre au niveau de la couverture du gibier terrestre : les deux seront différents, vu que les deux canons sont alignés ???
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3404
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



La différence n'est pas significative pour le tir elle concerne juste la prise en main.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@JML19 wrote:Bonjour



La différence n'est pas significative pour le tir elle concerne juste la prise en main.



Bonjour,



tout à fait d'accord, la gerbe couvre largement la différence d'alignement des canons. Alors que pour une carabine express juxtaposée la dispersion est horizontale, elle est verticale pour les superposées, on doit en tenir compte pour le réglage et les tirs "au-delà", mais on tire des balles pas des gerbes de plombs. Pour le tir à plombs il n'y a pas de différence dans le tir, si vous êtes dedans, la gerbe annulera la différence de convergence des canons.



Cordialement.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@Sgarababi wrote:

... la gerbe couvre largement la différence d'alignement des canons. ...

...Pour le tir à plombs il n'y a pas de différence dans le tir, si vous êtes dedans, la gerbe annulera la différence de convergence des canons.



+ 1

J'utilise les deux types d'armes en tir à plombs sans aucune préférence en ce qui concerne l'efficacité. L'un ou l'autre donneront les mêmes résultats à condition que leur mise à conformation soit correcte et identique. C'est elle qui conditionnera une bonne prise en mains et non la disposition des canons.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ok merci et pour un BT un juxtaposé sa fait pas un peu ringard ???
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



ringard, non, mais pour le tir des plateaux en particulier à la fosse, le superposé est plus pratique de par sa visée, c'est d'ailleurs le ball-trap qui l'a mis à la mode.



Cordialement.
Doc2Choc
Messages : 42
Inscription : 15 mai 2012 17:19

Message par Doc2Choc »

Petit avis personel, basé UNIQUEMENT sur mes préférences : superposé = ball-trap, juxtaposé = chasse.



Sans être contre les innovations ou autre, remettons un peu de tradition dans notre passion.



Voilà, désolé pour le manque d'arguments scientifique mais parfois il faut laisser ses impressions parler.



Noter dans certaines chasses aux PG's, ici en Belgique, c'est exclusivement du lacher ce qui équivaux pour moi à du ball-trap le respect des animaux en moins...

:deho:rs
Répondre