Superposé ou Juxtaposé ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui, il faut absolument épauler un fusil avant de l'acheter!

Et même, si possible, tirer au moins à la cible avec.

C'est vrai que les juxtaposés ont de la gueule!

Une ligne un peu désuète peut être mais du grand classique!

8)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Je connais qqun qui as les deux ( super et juxta )et il préfère le juxta pour tirer les lapins et les lièvres a la course car il met le point de mire dans l'alignement de la tête (pour la couverture) et sa tombe !!! Alors que le super il préfère pour la plume !!!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Si tu le dis, c'est que c'est vrai, sans aucun doute!

Je pencherai plus pour la prise de visée en soi, qu'à la convergence des canons à une distance donnée.

Mon ROBUST, par exemple, ne nécessite pas de correction spécifique.

On lit aussi sur le forum que certains fusils sont catastrophiques en termes justement de convergence, y compris à plombs bien sur.

J'en conclue donc qu'il existe des cas particuliers, comme pour tout!

Cela ne doit pas être facile de viser "canon par canon", non?

8)





c'est vrai que c'est un peu particulier sur les traverssard ;pour un traverssard de gauche a droite il suffit que je mette le canon gauche devant la tête pour avoir a peut près la bonne avance en général . ceci parce que je ne vois presque pas mon grain d'orge .



mais je vais remédié a ça en faisant monter un gros point de mire fluo rouge ; j'ai tester ça a l'épaule en armurerie et sa compense la bande creuse donc plus besoin de juger au canon , ça sert un peu de bande imaginaire .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah oui, en fait je pense que j'ai compris ta façon de viser. (Mais pas sur!) :wink:

Tu te sers du décalage donné par l'écartement des canons pour régler ton avance, au lieu donc de viser en avant en prenant l'axe des deux canons, tu vises plein pot mais en décentrant en quelque sorte la ligne de visée.

Et pourquoi pas, si ça marche! C'est bien le résultat qui compte, non?

Par contre, si tu corriges tout ça, il va falloir "réapprendre à viser"! Pas facile de changer les habitudes!

8)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

t'a tout compris ! mais ça ne me gène pas du tout puisque avec les superposé je me sert de la bande et là je "met" de l'avance , il y a quelques semaines j'ai casser du plateau avec mon nouveau superposé aussi bien qu'avec le juxta .



bref c'est dans la tête quoi .
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

d'ailleurs si ça se trouve en action de chasse le point de mire fluo n'y changera rien . mais bon .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



CREUSOI:"bref c'est dans la tête quoi ."



Voilà, tout est dit!

8)
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Mon armurier me fait une mise en conformité a 69€ es-ce que c'est chère ou raisonnable ???
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Ça parait être dans les prix .
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ok merci parce que on m'avais deja parle de 150 voir 200 € !!! Alors sa me faisait peur !!!
Répondre