Bonjour a tous !
Voilà je suis un novice et j'ai acheté un Haenel Jaeger 12/89 Semi auto chez ediloisir. Je l'ai reçu sans notice et donc étant novice j'ai un peu galéré... Résultat au stand de tir première surprise, le fusil ne tirait pas en semi auto, la culasse ne reculait pas un poil.
Effectivement, l'armurier m'a dit que j'avais oublié de mettre le piston, donc je le monte dans le fusil puis Je repars au stand persuadé que c'est bon.
Je tire une quinzaine de cartouche en 36g et au bout de 6-7 tir une seule cartouche qui s'éjecte du fusil puis par la suite plus rien jusqu'a que j'arrête de tirer.
Je démonte a nouveau le fusil et chose qui m'étonne, quand on met une cartouche et que l'on referme la culasse le piston n'est pas inséré a fond dans la sorte de "bague" et il n'est d'ailleurs pas plaqué non plus contre le ressort, il y'a un jeu de 5-6 cm en fait entre le piston et le ressort qui fait reculer la culasse.
En fouillant dans la boite du fusil je retrouve alors une sorte de bague de 5-6 cm mais en plastique que j'installe dans le fusil et il s’avère que cela plaque du coup bien le piston contre le ressort.
Du coup je ne sais pas si cette pièce fait bien partie du fonctionnement fusil ou si c'est une protection installée pour la réception du fusil.
Voilà depuis que j'ai installé la pièce j'ose pas trop essayer le fusil de peur qu'il m'explose a la tête. (pièce en plastique :/)
Désolé pour le pavé mais en gros la question c'est : est-ce que le piston doit avoir du jeu ou est-ce qu'il est plaqué contre le ressort et contre la "bague" (la ou y'a les trous pour les emprunt de gaz) ?