Choix fusil semi automatique

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Boubou26

Message par Boubou26 »

ok merci pour ce joli test et info detailler, je resterait sur le maxus, pour le moment, je suis déborder de taff, donc pour l'achat je v laisser passer jusqu'au moi d'octobre novembre, mon armurier doit me prêter son maxus pour l'essayer au parcours je verrais sa ( quand j'aurais le temps)
doudou6342

Message par doudou6342 »

Je trouve les Benelli sympas. Mais le nouveau Browning est pas mal aussi. Après c'est la qualité du système inertiel qui va compter.
Boubou26

Message par Boubou26 »

Bon au final petit tour cher l'armurier ce matin en bossant ( et j'ai pu essayer le a 400 xplor unico, tres sympa, monte bien a l’épaule

A mon grand désespoir il n'avait plus de maxus pour test, mais il considère beretta supérieur en finition mais au niveau résultat de chasse le maxus se vaut tout aussi bien

Il me conseille meme le maxus qui reste au niveau prix un poil en dessous du beretta

Me reste a me decider
mathieu le chasseur

Message par mathieu le chasseur »

Je ne veux pas m'avançer sur un fusil que je connais pas......mon Maxus,(et avant mon Phoenix) passe au grand nettoyage 1x/an,+ 1 ou 2 coups de soufflette + un coup d'huile,sans démonter ,en cours de saison.

Pour moi ça se limite à ça.

8)[/quote]

Merci Oléron de ta réponse je demanderais conseil aux chasseurs avec qui je chasse, mon ancien accompagnateur a un fabarm
Boubou26

Message par Boubou26 »

POur ce qui est du crio confortech, je n'ai point vu en armurie, pas trop d'info dessus, je vais cherhcher un peu plus sur le net Oleron peut te me dire si l'ecart de prix serait justifier par rapport au maxus ?
Boubou26

Message par Boubou26 »

ok mais sur le SA, justement je cherche du confort au maximum, car quand je aller au canard ou grive, si jamais je grille quelques cartouche, j ai pas trop envie de les sentir passer

J 'ai un boulot très physique, je claque beaucoup d'heure, et je suis toujours au taquet, mais j'ai pas encore 35 ans et déjà de l’arthrose sur les épaules, le taff aura raison de moi ^^ donc les fusils sec, pour moi sait pour tirer quelques cartouches, pas des volées de canard

Apres je suis d'accord avec toi je trouve le prix un peu chère pour si peu de différence surtout si le gros peut être combler avec de bonne choke

A reflechir, pareil pour tout ce qui est camo sa rend bien , sa tient ?, j'aurais un sa en synthetiqu a sortir quand il pleut plus a se prendre la Tete,
elite61

Message par elite61 »

Je suis d'accord avec Oleron le maxus à un super confort de tir et une bonne stabilité.

Pour le camo j'ai le Duck Blind aussi est le camo a blanchit un petit peu avec les frottements de la veste, mais j'ai fait 3 saison avec et c'est vraiment minime.

(Sa se voit pas quand tu regarde de loin)

Sur 3 saisons c'est toujours le maxus j'ai utilisé que le maxus.

Un gros point pour le maxus il est léger.

Et pour mathieu le chasseur je nettoie mon fusil toute les semaines à condittion d'avoir tiré.

Je passe un coup de souflette 2-3 fois dans l'année le reste c'est nettoyage du canon et du mécanisme d'emprunt de gaz(sa laisse un peu de saleté)

Culasse 1 à 2 fois dans l'année.
Répondre