Salut a vous
Certes il y'a des endroits ou le discours avec des agriculteurs ne doit pas être chose aisé surtout quand se poison de cancer,notre fameux papier est de la partie .
Chez moi les terrains mis a notre disposition par ses fermiers est a titre gracieux depuis toujours,mais sans contrepartie depuis aussi,se qui fait que petit a petit le térritoire sans retrouve très réduit,énormément morcelé et enclavé,il faut mieux le faire a pied que de monter en voiture tout les 10mn et de pouvoir remplir une petite journéé de marche.
Cela contribut aux bonnes relations,TOUCHE PAS A MON BOUT DE VIANDE.
Et comme je dit toujours faut pas se plaindre après,car sans térritoire,fusil au ratelier et chasse dans le jardin,je suis le seul et nouveau a avoir apporter mon morceaux de chevreuil attribué,quelques pigeons et 3 cépages différents pour la table,cela lui a bien fait plaisir et moi aussi,je ne peux seul satisfaire tout les proprios mais si tous faisait un petit truc pour chaque ou mise en commun pour petit colis fin d'année,je suis sur que nous regagnerions des amitiés et du terrain et garderions de bonnes relations et pourrions voir une chasse différentes.
Concernant les plaines moroses et l'arrachage a outrance c'est un fait,chez nous tout a été remenbré,se que dame nature a créé en des années a mis 5min a la pelle pour arracher,replantation de haie obligatoire mais combien de temps pour retrouver le top.
Enfin,chez nous pour le moment aucune gestion ne peut être fait au vu du morcelage du térritoire,je souhaite un jour que tout le monde comprenne que c'est la mise en commun,l'éffort collectif qui portera notre passion.
Et des fois c'est aussi dans nos rangs qu'il faut trouver des réponses,pour mon cas précis,quelques belles compagnies de grises(15 oiseaux) s'étaient établis sur du blé,3 jours seulement de tir,étant toujours dans les parages hormis grand froid,j'ai vu les compagnies s'égrainer,une fois dans mon poste a pigeon j'avais levé une compagnie dans le chaume d'avant,je laisse je m'installe,puis je vois arrivé ses chers compagnons,les vois relevé la compagnie et bang,bang,bang,arrive a ma hauteur et me vois dans le poste,me dise qu'ils on levé une belle bande de pigeon,le mec avait encore des plumes sur la casquettes et le chien sur le museau,le même avec du RG dans la poche en me disant elles sont belles mes grives(permis tout frais)
,sa me fout les boules.
Dans le meilleur de monde,je souhaiterai que petit comme grand proprio mettent en commun leur térritoire pour en composé un grand,et pouvoir entrevoir une géstion des éspéces,le non chasseur en retirant un autre bénéfice,allez de l'avant main dans la main et que beaucoup s'investissent,je suis certains que sa marche dans beaucoup d'endroits et qu'avec le dialogue il est possible de faire de belles choses avec les agriculteurs.