Chien de chasse courant et épagneul

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
theo1946

Message par theo1946 »

je ne suis pas de cette avis la mais bon mes ancien on toujours chasser la plume et le chevreuil avec des épagneul ! alors c'est bien qu'il y a une raison et le beagle a la plume ...

bref voila se que vais faire ! aller merci pour tout !!
andre66300

Message par andre66300 »

du n'importe quoi un chien d'arrêt est fait pour arrêter et pas autre chose , bon j'arrête on peut pas convaincre ceux qui ne le veulent pas je me demande simplement pourquoi demander des conseils et ensuite faire le contraire
laurent37

Message par laurent37 »

je vois a peu prés ce que tu cherches. L'épagneul peut en effet tout faire, il servait même parfois de chien pour garder les vaches!

Perso mon territoire et le gibier présent fait que mon épagneul sert à tout, le chevreuil il adore le problème arrive quand il te choppe un chevrillard t'as l'air con, et en plus il ira de plus en plus vite et te fera louper des arrêts sur faisan ou autre, à moins que tu chasses dans un milieu trés fermé, ou de bosquets...du coup tu auras un chien leveur broussailleur. Mais chaque chasseur doit pouvoir chasser comme il le veut avec son chien je te souhaite une bonne saison et beaucoup de plaisir.
theo1946

Message par theo1946 »

voila laurent37 tu a tout compris je chasses dans un milieu trés fermé, ou de bosquets...du coup j'aurais un chien leveur broussailleur

et oui un eagneul sa chasse de tout sauf le sanglier et encore !

andre66300 pose ton agressivité
tomA13

Message par tomA13 »

Andre66300 a tout a fait raison , il n'est pas du tout agressif ou mal poli il t'explique juste clairement ce que tu n'as toujours pas compris.

Ça fait deux pages que tu es en train de nous trimballer avec "je veux un chien d'arrêt et un chien courant" , "je veux qu'il arrête , je vais l'entraîner avec un lapin".

Et la tu nous sort quoi ? Je veux qu'il face le chevreuil...... Les anciens le faisait.....

Pourquoi crée un post ? Fait comme les anciens pose des collets partout , tire la bécasses a la passée du soir , attrape des truite a la main tant qu'on y est.
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

@theo1946 wrote:je ne suis pas de cette avis la mais bon mes ancien on toujours chasser la plume et le chevreuil avec des épagneul ! alors c'est bien qu'il y a une raison et le beagle a la plume ...

bref voila se que vais faire ! aller merci pour tout !!

Et beh... du beagle pour de la plume et de l'épagneul pour du chevreuil f1ol; cr1;az

Ah merde je me suis tromper, j'aurai du prendre un anglo au lieu d'un braque français pour chasser la bécasse... :cry: cr1;az

Pfffff m1;dr mais franchement....
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour

Excuse moi gironde mais je pense qu'il vaut mieux un chien courant pour ces chevreuils et oui un beagle te lèvera un faisan ou une bécasse si il tombe dessus ....... :wink:

Alors qu'un chien d'arret au chevreuil b tu casse son arret et tout !!!!

Et cela ne veut pas dire que je le conseille .....

Je préfère voir travailler un braque sur bécasse mais il veut un chien qui face arrêt sur plume et qu'il chasse comme un courant sur chevreuil ....et en plus de sa qui face la vaisselle le soir .... :P m1;dr

Non sérieusement je rejoins une fois de plus thoma13 et va voir tes anciens et ne pose pas de questions sur le forum alors que tu n'en fait qu'a ta tête.....

Si tu avait déjà ton idée pourquoi demander et faire perdre du temps a des gens qui veulent aidez des gens qui en on besoin et qui son a l'écoute de chaque conseil bon ou mauvais ...... :wink:

Un Consanguin encore ??????? :P :P :P :P m1;dr

:deho:rs

@++++++++
theo1946

Message par theo1946 »

sa y est pour l’épagneul il a fait sont premier arrêt sur une caille hier et aujourd'hui je les amenée dans un parc et il c'est bien défouler sur des cailles qui voles ( pas comme les mènes elles sont trop grosse et avant hier soir surprise durant une balade mon épagneul me démarre un renard !

quand a mon courant on va voir sa au lapin se soir ou demain voila l’épagneul commence a gouter a la chasse et pour le courant je vous tien au courant !!
vince300ec

Message par vince300ec »

Et l'épagneul corrige t-il les fautes d'orthographe?! j'ai les yeux qui piquent...

Et bien moi j'ai pris un épagneul croisé fox alors comme ça!

Je voulais un braque allemand ou francais mais ma femme ne voulait pas un trop grand chien...
theo1946

Message par theo1946 »

c'est bon c'est du écrit vite fait car écrit de sur iPhone
Répondre