Pack special pigeon

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour a tous :D

Comme dit dans le titre du sujet et chaque année il y a au moins un topic sur ce thème ..... 8)

:arrow: Pour ou contre les pack de 75 ou 100 cartouche :?:

:arrow: Si vous étes pour ..... Quel marque conseillerez vous :?:

Personnellement j'ai eu des problèmes de gerbe irrégulière ( essai sur carton ) avec des spécial pigeon de chez Ediloisir n° de plomb 4 et 6 mélangés.....

A vos claviers :idea: :!: :!:

Cordialement

Yann
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, tout dépend de l' utilisation que tu vas en faire, pour des tirs à moyenne distance, elles sont efficaces, pour les coups de longueur, il y a beaucoup mieux! Je préfère acheter des bonnes cartouches à l' avance avec un prix compétitif plutôt que d'acheter ces packs qui restent chers vu la qualité du produit.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Solognac apparemment oui, pour mes 2 premières saisons j'avais pris un pack chez Winchester, les cartouches orange en plombs de 6, une cata dépassé 30m!

C'est la qu'on m'a conseillé les Mary palombes et jusqu'à 45m les oiseaux et même les lièvres ne faisaient pas un pli
goonif

Message par goonif »

salut,je pense qu'en portant une grande attention aux vrais mètres les cartouches deviendraient nettement meilleures....on peut mesurer déjà ce que donne un vrai 30m et chercher ensuite 45m ou 50m et me dire si des cartouches bleues cerise avec des points dorés de chez tue tout peuvent convenir et déjà tirer correctement à 30 vrais ce qui déjà est une distance très respectable. :wink:
fabulous36

Message par fabulous36 »

Pour les distances moyennes, toutes les cartouches que j'ai employées se valent , pour le tir de haut vol, il y a clairement des cartouches qui sortent du lot.

30m est une distance respectable pour un calibre 28, pour un12 ce n' est pas de mon avis :wink:
manant

Message par manant »

J'ai lu du plomb 4 !...je ne descends que très rarement sous le 6 parfois un 5 pour finir le stock sinon 6...4 gros non ? Sinon le pack, je ne tire pas suffisamment pour en avoir utilité, ne me suis jamais penché sur la question.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@goonif wrote:salut,je pense qu'en portant une grande attention aux vrais mètres les cartouches deviendraient nettement meilleures....on peut mesurer déjà ce que donne un vrai 30m et chercher ensuite 45m ou 50m et me dire si des cartouches bleues cerise avec des points dorés de chez tue tout peuvent convenir et déjà tirer correctement à 30 vrais ce qui déjà est une distance très respectable. :wink:

tout à fait d'accord avec goonif, souvent ce sont mêmes des... 60 mètres.

Pour répondre à la question je chasse principalement le pigeon depuis 1972, même si à l'époque les packs n'existaient pas , je n'en ai jamais acheté par manque de confiance. Je garde mes anciennes habitudes, même si les cartouches sont un peu plus chères, je pense que notre oiseau préféré le mérite amplement.

@+
Red cloud

Message par Red cloud »

Pour être un chouillat taquin je dirais que les packs c'est pour ceux qui mettent les plombs partout sauf dans le pigeon.... :P :P ...je me souviens au pays basque, les gars chargeaient les cartons de munitions comme si le pays allait être attaqué... cr1;az

Bon 8) , pour moi il faut d'abord essayer une cartouche et après se diriger éventuellement vers un pack ou l'achat d'un carton de 250 ou + si ça peut faire baisser un peu le prix...et encore c'est modéré. Inutile de se retrouver avec un tas de douilles qui ne conviennent pas, d'autant qu'il y a toujours des nouveautés à tester alors....
yann-81

Message par yann-81 »

Bonjour

Et merci a tous :mrgreen:

Ensuite donc cela confirme l'idée que j'avais sur les pack .... :x

Et je tire de la zz pigeon de winchester et je pense essayer la mary arm palombe en plomb de 6

D'autres avis ?

Cordialement

Yann
Red cloud

Message par Red cloud »

Mary Arm Palombe en pb de 6, c'est clair que les palombes elles l'aiment pas 8)

C'est à mon avis l'une des toutes meilleures existantes pour cette chasse, et même pour d'autres. Elle a une de ces portées!... cr1;az 8)
Répondre