Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
TEDDY mon Labrador de presque 11 ans le 08/09/2013 à été euthanasié le Lundi 5/08/2013.
Il avait deux maladies une arthrose sur tout le train arrière le bloquant définitivement surement dans 6 mois.
Mais surtout il a vomi en permanence et il perdait du poids.
Il a été opéré de son estomac, il y avait des prunes de notre prunier, le vétérinaire a cru que cela venait des prunes.
Mais comme il continuait à vomir ils ont fait une radio avec un produit barité et il a vu que son œsophage était multiplié par plus de 5 en grosseur que les aliments restaient dedans et fermentés.
Ce qui le faisait vomir et comme son arthrose était très importante avec les becs de perroquet partout l'œsophage appuyait dessus.
Donc il n'a dit que de toute façon comme les aliments n'allaient pas dans son estomac et restaient dans l'œsophage il ne pourrait plus se nourrir et qu'il n'y avait pas de traitement.
Sur la radio l'œsophage est vraiment impressionnant tellement il est gros cela peut venir d'une tumeur au niveau du raccordement avec l'estomac ou d'un ennui congénital qui s'est amplifié avec l'âge.
Je penche plutôt pour le problème congénital car ce chien à toujours eu des problèmes de digestion.
Donc il a fallu se résoudre à abréger ses souffrances, mais moi je ne me résous pas de ne plus le voir, tellement ce chien était gentil.
Voilà à chaque fois qu'un de nos amis à quatre pattes nous quittent, ils nous laissent avec notre douleur de le revoir partout où il se tenait.
Adieu TEDDY ta gentillesse gardera toujours une place dans mon cœur.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.